Çà y est, je suis Diplômée !

| Lire les 8 commentaires | Ajouter un commentaire
Et oui, après 5 années d'études supérieures en communication, publicité et information, ma dernière remise de diplôme à eu lieu hier.


Après avoir été à celle de l'ISCOM l'année dernière pour célébrer mon M1 et avoir eu la surprise d'être Major de promotion, j'étais rodée pour celle de cette année.
Enfin... JE CROYAIS !

A ma grande surprise, à une semaine de la remise officielle, j'ai été informée du fait que j'étais aussi Major cette année de mon M2 Info-com à la Catho de Paris ! Enfin informée... On me l'a notifié par un mail du genre "Ah au fait jeudi vous venez ? Non parce-que vous êtes Major alors vous devrez faire un discours..."

AAARG ! Un discours ?! Personne m'avait prévenu d'un discours ! Je n'aime pas les discours !
 
Bon du coup il a bien fallu que je fasse avec...
Étant une grande révolutionnaire (aha) et mes parents n'étant pas là (les veinards avaient prévu un voyage à Londres avant de connaître la date de la cérémonie) je ne voulais absolument pas faire ce genre de discours que l'on a tous déjà entendu :
"Je remercie mes parents de m'avoir conçu, à l'ensemble du corps professoral pour leurs absences répétés en cours et à l'existence de ce M2 sans qui je n'aurait pas été Major..."
Du coup j'ai fait simple ! Et j'ai réussi à faire rire une assemblée de 300 personnes *Epic Win*

En soit la soirée s'est donc très bien passée. Remise de diplôme par classe, avec l'honneur pour chacun de recevoir un magnifique canotier. Puis regroupement des 10 Masters de la FASSE - Faculté des Sciences Sociales et Éco - pour les discours du Recteur, du Doyens et des Majors (dont moi !) et le plus important : le Champagne - du Saumur pétillant en fait pour pas ruiner la Catho - et les petits fours qui, je le reconnais, étaient supers bons !

Bref une remise de diplôme qui a quand même le mérite d'exister sinon c'est moins sympa ! Et franchement on a la classe avec nos canotiers moi je trouve !!



8 commentaires :

  1. Félicitations, joli résumé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations encore ! :)
    Je suis curieuse, comment as-tu réussi à faire rire tout le monde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'ai dit que chacun d'entre nous cherchait un employeur et que s'il y en avait un dans la salle j'aurai été ravie de le rencontrer :P

      Supprimer
  3. Bravo :) Pour ton diplôme, pour être major, pour avoir faire rire l'assemblée !
    Tu as déjà trouvé du travail ?
    Je cherche aussi dans la communication (rédaction-web ou communication interne), sur Lyon, c'est la galèèèèèèèèèèèèèère. Donc je te soutiens de tout coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!

      Niveau travail malheureusement je suis aussi en mode "recherche désespérée"... d'autant plus que je souhaiterai rester sur les Pays de la Loire (alors qu'à la base je suis Parisienne...)
      Moi je cherche plutôt en communication externe en entreprise ou community manager. J'ai eu 2 opportunités depuis fin août, mais qui ne valaient pas le coup, donc je cherche encore ^^

      J'ai une amie qui cherche aussi sur Lyon :) C'est évident nulle part, même sur Paris en ce moment... Mais bon on va y arriver !!

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !