Brownie aux Ferrero Rochers

| Lire les 12 commentaires | Ajouter un commentaire
Je suis gourmande et je suis sûre que vous l'êtes aussi ! (Avouez...)
Du coup cet après-midi, et dans l'optique d'utiliser mes vieux chocolats qui traînent depuis les fêtes, j'ai décidé de me lancer dans un brownie aux Ferrero Rochers.


Bon, vous le savez, un brownie déjà c'est pas ultra léger... Alors en plus avec ce genre de chocolat, il faut essayer de ne pas trop abuser. Du coup je pars d'une recette "allégée" par rapport à certaines recettes traditionnelles.

Pour un brownie pour 6/8 personnes, les ingrédients sont :
  • 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 50g de farine
  • 50g de beurre
  • 70g de chocolat noir
  • 9 Ferrero Rocher
La préparation :
  1. Mélangez les œufs et le sucre.
  2. Ajoutez-y la farine et mélangez bien.
  3. Dans un autre bol, émiettez les Ferrero Rochers grossièrement.
  4. Ajoutez le beurre et le chocolat noir dans le bol avec les Ferrero.
  5. Mettez le tout à fondre 1 minute au micro-onde.
  6. Mélangez ensuite le beurre/chocolat/Ferrero fondus aux œufs/farine/sucre.
  7. Il n'y a plus qu'à mettre dans un plat avec un bout de papier sulfurisé au fond et enfourner 20/25 minutes au four à 180°C.
Il ne faut surtout pas que le brownie soit trop cuit... sinon cela perd de son charme !
Vous pourrez ensuite servir avec de la crème anglaise (c'est encore meilleur :) )


12 commentaires :

  1. Okey, je veux ça. Genre, maintenant, tout de suite.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un concept qui m'échappe... COMMENT peut-il te rester des chocolats de Noël ? Qui plus est des ROCHERS !? C'est une chose impossible chez moi. Recette infaisable, donc. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que des fois j'oublie les chocolats parce qu'il y en a trop :P Mais sinon pour remplacer les Ferrero, 100g de chocolat aux noisettes et hop là :D

      Supprimer
  3. Chose promise sur twitter, voici mon commentaire sur ton blog !
    J'ai préparé hier ce brownie aux Ferrero Rochers pour "nourrir" mes collègues très gourmands en ce mardi gras.... Je te raconte pas ce matin en voiture, la délicieuse odeur de chocolat me donnait faim alors qu'on ne devait le manger que ce midi....il a fallu résister !
    Dégustation ce midi, avec le café, et le verdict est sans appel : il n'en reste plus une miette, même mon chef s'est laissé tenté.
    J'adore ces recettes simples et efficaces ! Merci de cette découverte gustative.
    Et si tu as une recette simple et gourmande avec des spéculos, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah je suis ravie alors ! Il a du succès ce brownie :D Pour la recette avec des spéculos comme çà je n'ai pas d'idée particulière mais je m'y pencherai ;)
      Encore merci beaucoup !!

      Supprimer
  4. Un petit mot au passage pour te remercier de cette recette que je me suis décidé à faire à la lecture du tweet de Karine…
    Un mot un seul : délicieux !
    A l'origine prévu pour le bureau, le brownie a eu du mal à résister à l'appétit aiguisé des enfants (et des plus grands) au petit déjeuner.
    J'ai réussi à sauver six parts qui ont comblé toute l'équipe (et le facteur) à 10h00 !

    Bon, il me reste des Ferrerro (dont 8 au chocolat noir). J'en refais un ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire ! Je vais maintenant tenter de trouver des recettes qui plaisent autant à tout le monde :P

      Supprimer
  5. Brownies j'adore, Ferrero Rocher j'adore ! alors le mélange des 2 waou, ça devait être trop bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas refait depuis, mes les gens qui ont testé de leur côté confirme aussi ;)

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !