Mon Noël à moi à J+19

| Ajouter un commentaire
Alors oui Noël c'est déjà passé.
Oui, je suis en retard.
Oui, j'aime Noël...

Du coup à J+19, et pour changer des articles sur, au choix, les soldes, l'épiphanie, les soldes et... l'épiphanie (J'y passerai aussi vous inquiétez pas ! ), j'ai choisi de vous faire partager quelques photos de mon Noël chez mes parents.

Parce que chez nous Noël, c'est un sapin dont on ne voit plus les branches tellement il y a de décorations dessus, des décos qui ont chacune leur histoire et dont 50% sont faites maison par mon papa, une petite église boîte à musique pleine de souvenirs, la dinde le 25 et une chaussette de rugby de mon père comme "chaussette de noël"...
Bref plein de petites choses qui me font retomber en enfance, même si depuis que mes grands-parents ne sont plus là, ce n'est plus comme avant.

Voici donc quelques images, avec leurs histoires, afin de vous faire retourner un peu à Noël car nous avons encore près d'un an à attendre avant le prochain ;)

 Notre couronne de grelots, offerte à mon papa pour Noël... Il la voulait, j'avais acheté la dernière pour lui :)

Les pommes de pin du jardin de ma grand-mère maternelle et décorées par mon papa.

La crèche ! Et je crois que depuis qu'on a fini de trouver tous les personnages, je n'ai jamais retrouvé de personnages si réussis en magasin.

 Le Père noël que j'avais ramené de mon premier voyage de classe, au CM2 à Cologne, et à sa gauche une déco qu'avais ma maman depuis trèèèès longtemps.

 Et voilà le genre de déco que fait mon papa avec pas grand chose ! Un bouchon, une vieille carte de Noël, des paillettes, du coton...

Nos ours... de gauche à droite, celui de ma maman, celui de ma grand-mère que l'on a récupéré, les deux miens dont Teddy, le plus grand, mon doudou qui a le même âge que moi ^^

 La fameuse église, qui s'allume et joue Silent Night, donnée par ma grande tante, partie trop vite elle aussi...

Et quelques autres décorations, sans forcément d'histoire, mais que j'aime, tout simplement !

Et tout est ici aussi : http://www.flickriver.com/photos/ladyalis/

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !