Les Délices angevins #1 : Madeleines au Thé Lagosta Orange Cointreau

| Lire les 3 commentaires | Ajouter un commentaire
La ville d'Angers et sa région sont pleines de bonnes surprises culinaires. Cela va faire un an que j'y suis et je peux vous dire que je n'ai pas encore tout découvert ! (Pourtant vous savez comme je suis gourmande)
J'ai donc décidé de vous faire une série d'articles nommés Les Délices angevins, afin de vous faire découvrir des recettes locales, ou à base de produits locaux. Plein de gourmandises en perspective :D

Pour bien commencer, et connaissant la passion que possèdent beaucoup d'entre nous pour le thé, je me suis dit que vous faire découvrir une recette à base d'une nouvelle marque de Thé angevin serait une excellente idée ! Cette marque c'est Lagosta.


Lagosta ce sont les "Thés d'Angers... D'inspiration Angevino-angevine... 100% d'Angers et même un peu plus..."
Toute une histoire n'est-ce pas ? Eh bien c'est exactement ce que nous propose le créateur de ces thés originaux, grâce à une gamme dont les noms évoquent des personnages de l'histoire angevine.  Foulques Nerra, Marguerite d'Anjou, Constance de Bretagne et Arthur 1er vont vous faire voyager à travers des saveurs que vous ne retrouverez dans aucun autre thé du commerce.


Mais quoi de plus typiquement angevin que le Cointreau ? Il se trouve que Lagosta a fait le Thé Orange Cointreau ! Ce thé va ainsi être la base de cette première recette "Délices angevins" : de délicieuses madeleines au Thé Lagosta Orange Cointreau.
Voici donc la recette pour une vingtaine de madeleines :

Ingrédients :
  • une cuillère à café de Thé Lagosta Orange Cointreau
  • 10 cL d'eau
  • 110 g de farine
  • 80 g de beurre
  • 30 g de miel
  • 60 g de sucre
  • Une cuillère à café de levure
  • 2 œufs
La préparation :
  1. Faites infuser le thé Lagosta Orange Cointreau dans les 10 cL d'eau chaude pendant 2 minutes 45.
  2. Ajoutez ensuite le beurre et laissez-le fondre dans l'eau.
  3. Dans un bol, mélangez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajoutez ensuite la farine et la levure.
  5. Lorsque vous avez obtenu une pâte lisse, ajoutez le mélange thé/beurre, puis le miel.
  6. Enfin petite touche perso, j'ajoute quelques feuilles sèches dans le mélange :)
  7. Afin d'obtenir de belles madeleines gonflées, laissez reposer votre pâte pendant au moins une heure au frigo. (Personnellement je fais ma pâte le jour pour une cuisson le lendemain)
  8. Le temps de repos passé, remplissez vos empreintes à madeleines au 3/4 puis enfournez à 180°C pendant 10 à 12 minutes.
C'est prêt ! 

Vous n'avez pas de thé Lagosta Orange Cointreau pour faire cette recette ? 
Alors soyez attentifs au prochain article !

Les photos des produits Lagosta ne sont pas de moi et appartiennent à la marque ;) 

Produit offert par la marque

3 commentaires :

  1. Jolis emballages déjà et ça sent bon de loin juste à voir ^^ Je ne connaissais pas du tout les ingrédients pour faire des maledeines, ça a l'air tout simple, à suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A suivre oui :D Merci !! Recette testée et approuvée par le créateur des thés Lagosta :D

      Supprimer
  2. Un délice apprécié à l'heure du café !
    Merci Lady Alis, je te pique la recette.

    Corinne

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !