Vernis à ongles, nail art et tutti quanti

| Lire les 8 commentaires | Ajouter un commentaire
Alors ÇA c'est bien une chose dont je n'ai pas encore parlé sur La Fabrique Éclectique (et pas Électrique les amis... il faut lire ou nettoyer vos lunettes hein :D) :

Mon problème avec les vernis à ongles...

En faite ce n'est pas vraiment un problème. Quoi que quand on voit çà :

...on peut peut-être se dire que j'ai quand même une sérieuse addiction à l'achat de vernis à ongle. Je l'admets. Bon.

J'avais envie de faire un peu ma fille sur ce blog. Parce qu'il est vrai que je ne parle pas beaucoup ou même jamais de trucs de fille (ou en tout cas j'en ai pas l'impression). Je suis pas fashion addict, ni shoes addict, ni bag addict, ni beauty addict... Même si je fais des efforts, un peu.
MAIS je suis vernis addict. Alors que l'on se mette tout de suite d'accord, je NE SUIS PAS la fille qui passe sur Envoyé Spécial (ou Capital je ne sais plus...) et qui achète ZE dernier vernis Dior ou Chanel à 20 ou 30€ le flacon. Moi, pour 20€ chez Kiko, j'ai 8 flacons et encore parfois j'en ai plus. (Merci les commerçants qui font des vernis à 1 voir 2€...)

MAIS (oui aujourd'hui j'aime bien les "mais" en majuscule), ba j'aime le vernis quand même, vous l'aurez compris à la vue de ma centaine? de flacons qui ne rentrent même plus dans ma boîte. Je réussis à chaque fois à trouver une couleur différente et je me fais avoir.

Vous allez me dire "Mais comment tu fais pour tous les mettre ? Ils ne sèchent pas ?"
Et bien c'est une très bonne question ! Je ne les mets pas tous... ou en tout cas pas en même temps parce que je n'ai que 10 doigts et 10 orteils (Aha). Mais à ce jour, à part ma récente razzia chez Kiko, il me semble que j'ai réussi à tous les mettre au moins une fois ! Ensuite, question séchage, à part les plus vieux qui datent de mon adolescence, j'ai globalement de la chance.

Il y a tellement de choses à faire avec les vernis, que vous comprendrez que je ne peux pas tout vous expliquer dans ce post (j'ai pas envie de vous endormir). Du coup considérez ça comme une petite intro de mon addiction pour que je vous parle ensuite plus particulièrement de certaines techniques simples mais efficaces de nail art :D
Je vous laisse en attendant avec beaucoup quelques instagram de mes ongles !


8 commentaires :

  1. J'adore tes mains version arc en ciel !

    Sinon d'après ce que je peux voir tu as le vernis So Laque de Bourgeois, et j'l'adore ! Il a un super pinceau et sèche vite ! Sinon y'avais une ventre privée il n'y a pas longtemps pour les vernis Essie, et j'ai un autre site où tu peux prendre ceux des anciennes collections pour moins de 5€ ton vernis (mais des US ) ! Article prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :DD

      Pour le so laque je crois que j'ne ai deux. Mais le rouge (que tu as du voir) fait un soit disant "effet vinyle" loool
      Pour les Essie j'avais vu ça sur ton blog il me semble justement ! Mais bon après faut payer les frais de port et la taxe de change... Du coup j'évite. j'en ai qu'un seul d'Essie que j'ai eu chez Saga à 6€ lol Mais j'aime beaucoup les KiKo :)

      Supprimer
  2. Joliiii! Les manucures arc-en-ciel avec les petites étoiles et celle où tu as une 'french' prune sont top :)
    J'ai la poisse avec le nail-art, à chaque fois que j'ai essayé quelque chose c'était moche. Problème lié au séchage la plus part du temps! J'ai hâte de découvrir tes astuces, je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va me plaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha il a du succès l'arc en ciel ^^
      Merci miss :) Et bien maintenant on se retrouvera sur les prochains articles "ongles" :P

      Supprimer
  3. Trop coule ! tu vas faire des articles "explication" ? Si oui je suis preneuse !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yep c'est ce que je pensais faire ;) pour les techniques les plus simples :)

      Supprimer
  4. Ah ah les vernis! tu m'as donné le virus tu sais ^^ j'ai essayé la technique du scotch ba c'est pas gagné, il était de mauvaise qualité peut-être !
    Quant à Kiko, c'est les meilleurs, 2.50 euros le vernis en ce moment c'est le paradis n'est ce pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha je suis désolée :D pour le scotch je ne sais pas ce que tu as mais moi c'est un mini scotch du coup :)
      Et pour Kiko c'est clair ! J'en ai acheté 7 la dernière fois XD

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !