Mes lectures #2 : Vertige de Franck Thilliez

| Ajouter un commentaire
Depuis "Le plus petit baiser" je vous avoue, j'ai lu plusieurs livres... et j'avais, mais alors, TOTALEMENT oublié que je donnais mes impressions de lecture ^^

Du coup je reprends avec le plus récent : Vertige de Thilliez.


Ba oui parce que je vous dis que j'adoooore les thrillers, mais si je ne vous donne pas mon avis ça ne sert à rien.
Tout d'abord voici le synopsis officiel :

Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au cœur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?


 Bienvenue dans un huit-clos au cœur de la montagne, du froid mordant et de la survie extrême. Comme on le dit si bien, l'enfer c'est les autres. Thilliez nous offre ici une histoire où la vie de chacun des personnages ne tient qu'à la volonté des autres, où chacun va se découvrir et découvrir la nature humaine de la manière la plus barbare qu'il soit. Difficile d'en dire plus que le synopsis et ces quelques lignes sinon je vous dévoilerai toute l'intrigue ^^

Bref, un excellent Thilliez avec une complexité des personnages, une torture psychique pour son lecteur si celui-ci n'arrive pas à lire tout le livre en une seule fois sans dormir ! (quoi que l'idée de le lire dans ces conditions permettrait de se mettre encore plus dans la peau des personnages :D => ) On se demande donc, à chaque fois que l'on referme ce livre, comment cela va se finir.
Et franchement, pour une fois dans mes lectures thriller, je ne suis pas mécontente de cette fin. En même temps, il n'y a pas de suite à ma connaissance donc ce n'est pas plus mal :)

Si on aime Thilliez et qu'on n'a pas déjà tout lu eh bien on court lire celui-ci !

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !