Ces publicités qui m'énervent... Le retour !

| Ajouter un commentaire
Je sais que mon premier article sur les pubs qui me souuuuulent avait pas mal marché ^^ Je vous propose donc sa V2 parce qu'en ces temps de vacances, où les chaînes TV ne savent pas quoi programmer, les espaces publicitaires sont moins chers en attendant la rentrée ! C'est donc la période des pubs pourries (entre autres...)


Je commence donc par la "saga" Paniers de Yoplait...
Pouvez-vous me dire QUI... QUEL créa a pu imaginer ce scénario ? La nana à chaque fois qu'elle parle déjà j'ai envie de lui en coller une. Et ensuite ramener des Yoplait pour le dessert d'un repas entre "la Haute" comme elle le dit si bien, faut peut être pas abuser ! Si on me fait la même, je mets la personne dehors ! Bref, cette pub qui essaye d'amener le yaourt au rang de dessert exceptionnel est franchement énervante, et ne me donne ABSOLUMENT pas envie de les acheter... C'est dit !


Continuons sur notre lancée... La pub Berocca de Bayer...

Là c'est un ensemble. Déjà la chanson, je ne l'aime pas (tout comme dans la pub Citroën C4). Franchement, pour un médicament supposé nous rendre moins fatigué, la musique est franchement pas ultra dynamique ! On aurait pu trouver mieux que de la musique 80's allemande...
Ensuite, c'est le concept même de la danse sur tapis de course qui me démoralise. Pourquoi ? Parce que c'est une reprise (nulle avouons-le) de ce qu'à fait le groupe OK Go.

Groupe qui a des millions de vues sur Youtube et qui eux sont à fond dedans quand ils dansent sur des tapis de course ! Rien à voir avec les quelques pas lourds et sans rythme de la pub Berocca... Bref, c'est bien de pomper les idées des autres, mais il faudrait que ça soit aussi bien fait !


Continuons avec la pub pour Le Bœuf.

Ici, j'ai un problème d'éthique... Normalement, les enfants en dessous d'un certain âge ne doivent pas manger de bœuf s'il n'est pas cuit à point. Hors dans cette pub, les enfants ont un steak haché rosé... Vous noterez que cette pub a récemment été refaite et le steak haché est (oh miracle) cuit jusqu'au coeur !
Bon après, chacun fait ce qu'il veut... Je n'obligerai pas les parents à servir un steak à point à leurs enfants ^^ Mais pour une pub je trouve ça moyen.
Et je ne vous parlerai pas de la V2 avec les extraterrestres... Là c'est affligeant.


Enfin, je vais terminer par la pub Pulco Citronnade.
Je crois que la marque Pulco a décidément du mal à choisir les périodes de diffusion de ses spots TV. Depuis 2011, création de cette pub, je ne rappelle pas une seule fois où elle a été diffusée lorsqu'il faisait beau et (trop) chaud ! Cette année, rebelote, Pulco vante sa citronnade au printemps. Malheureusement, ce printemps a été franchement pourri alors que cet été il faisait beau. J'aurai bien aimé prendre du Pulco mais bon... pas de pub, pas d'envie !
 

Bon j'arrête ici et promis, la prochaine fois je vous mets les pubs que j'aime bien :D

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !