Nail art : comment utiliser un dotting tool ?

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Premier article d'explications "nail art". J'ai mis du temps m'enfin bon !
Du coup j'ai décidé de vous expliquer en quelques lignes comment utiliser un dotting tool, c'est-à-dire pour les non-bilingues un outil pour faire de beaux pois sur vos ongles :D

J'ai pensé que c'était l'outil parfait pour commencer cette série d'articles. Rien de bien compliqué !

Le dotting tool, vous le trouverez (pas cher) chez Amazon... Si vous n'en avez pas, il est aisément remplaçable par le bout d'une allumette, un trombone pour les pois les plus petits ou le bout d'un vieux stylo...

Vous aurez besoin d'un vernis, du dotting tool de votre choix et d'un bout de papier.

Ensuite, rien de plus simple, mettez une goutte de vernis sur votre papier,

trempez-y le bout de votre dotting tool,

et ensuite appliquez sur votre ongle :)


Personnellement, je n'utilise que rarement les différentes tailles d'outil. Tout simplement parce qu'avec un seul dotting tool il est possible de faire plusieurs tailles de pois. Moins il y a de vernis dessus, plus les pois sont petits (logique :P )
Au début vous aurez un peu de mal pour faire la main droite... Mais avec le temps ça ira mieux ! (sauf quand vous êtes comme moi... vous tremblez tout le temps ^^)
Après vous n'aurez plus qu'à faire marcher votre imagination !



4 commentaires :

  1. Je viens d'acheter le dotting tool qui est sorti chez Bourjois, mais je ne l'ai pas encore testé.
    J'ai hâte ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celui de Bourgeois ^^ J'ai acheté les miens sur Amazon à 3€ et j'en suis contente :) Bon test :D

      Supprimer
  2. 3 €, c'est le prix d'un kit de 5 dotting tools si on se débrouille un peu à chercher sur Ebay... Sinon, petite astuce : mets plutôt ta goutte de vernis sur un scotch car le papier l'absorbe et il sèche plus vite, tandis que le scotch tient lieu de palette et tu peux patouiller plus longtemps... Enfin, promis, il est utile d'avoir différentes tailles de dotting tools : je te mets au défi de faire ça avec un gros dotting sinon > http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/1a/96/d2/1a96d27ca7032632ce5b0e81b732a46f.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'astuce scotch :) C'est vrai que je n'y avais pas pensé ;) Après pour le prix c'est aussi celui que j'ai sur Amazon ;) Cf mon lien (fdp compris :) )
      Après il est vrai que mes autres dotting tool ne m'ont pas encore servi mais c'est vrai que pour certains nail art on ne peux passer à côté :D

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !