Canelés bordelais

| Ajouter un commentaire
En ce moment je n'arrête pas de me balader le week-end ! Après les vacances à l'île d'Oléron, le weekend à Lyon (vous aurez le droit à des photos ), celui chez mes parents près de Paris, là nous étions chez la maman de mon Homme à Bordeaux :D

J'ai donc profité de son four et de ses moules pour faire des canelés bien de la région ! Je peux vous dire que c'était un vrai régal :)


Donc pour faire cette recette, simple, mais longue vous aurez besoin :
  • 50 cL de lait
  • 250 g de sucre glace
  • 100 g de farine
  • 2 œufs entiers + 2 jaunes
  • 50 g de beurre salé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 cL de rhum
Et après, c'est parti pour 15min de préparation, 1h de pause et 50min de cuisson :
  1. Faites bouillir votre lait avec le sachet de sucre vanillé.
  2. Baisser ensuite le feu et ajouter y le beurre. Laissez-le fondre.
  3. Dans un bol, battez les œufs, les jaunes et le sucre glace.
  4. Une fois cela fait, ajoutez la farine et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène.
  5. Mettez ensuite peu à peu le lait/beurre encore chaud dans le mélange, afin d'obtenir une pâte liquide proche de la consistance d'une pâte à crêpe.N'oubliez pas le rhum pour les adeptes ;)
  6. Laissez reposer la pâte au frais pendant au moins une heure.
  7. Remplissez ensuite vos moules au 3/4 et laissez cuire 5min à 250°C puis 40/45min à 200°C. 

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !