J'ai testé pour vous le Roller Derby !

| Ajouter un commentaire
Dans ma folie de la rentrée, je me suis mise en tête de trouver un nouveau sport... parce qu'il est vrai que les 2 mois illimités en salle avec piscine (surtout...) m'ont motivée pour reprendre une activité sportive hebdomadaire.

Du coup, dans ma tête j'ai fait le listing des sports que j'apprécie. Ça a été rapide puisque sur ma liste j'ai deux choses : 
  • L'équitation
  • L'aquagym ou tout autre aquadynamic etc.
Bref autant vous dire que je n'allais pas bien loin avec ça... Hem.  Et là j'ai eu une lumière, le roller derby !

J'imagine que "Roller derby" ça ne parle pas à grand monde. Alors, quoi qu'est-ce ?
 C'est un sport d’équipe américain de vitesse et de contact sur "patins" à 4 roues... (Vous savez les vieux patins ! Avec un taquet devant !) Ce sport est essentiellement féminin et se joue sur une piste ovale où deux équipes se poursuivent.

Chaque équipe comprend un "pack" et une jammeuse. La jammeuse est une attaquante dont le rôle est d’effectuer le plus grand nombre de tours de piste, en dépassant les filles du pack adverse qui tentent de la bloquer. Et autant vous dire que pour ça, les nanas se portent des coups (autorisés) avec les épaules et les hanches pour faire tomber ou gêner les adversaires.
http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2012/08/jpeg-3.jpeg
http://meanmissmustard.com/wp-content/uploads/2013/03/Skates.jpg

Bref ! J'adore le principe et surtout l'univers de ce sport, d'autant plus qu'une ancienne animatrice de colo dans mes contacts FB en fait actuellement à Metz et ça semblait génial !

Du coup, renseignement pris, me voici dans un entraînement "débutants" de 20 à 22h à Angers, pleine d'entrain, mais pas trop à l'aise ! Je suis persuadée que vous auriez bien rigolé si vous m'aviez vu sur mes patins !! Il n'empêche que pendant 2h je me suis éclatée dans tous les sens du terme XD

Echauffement avec étirements, course et gainage, puis tours de piste en patins et enfin exercices et jeux pour se sentir plus à l'aise avec. Vous y apprendrez à freiner, chuter... (et marcher en canard aha)
Personnellement, j'ai adoré... jusqu'au moment où je suis très mal tombée sur le coccyx et autant vous dire que j'ai mal depuis une bonne semaine. J'ai plutôt l'habitude des chutes avec l'équitation, mais mon coccyx, j'en ai besoin pour l'équitation justement. J'ai donc mûrement réfléchi à l'affaire, d'autant qu'il vous faudra du matériel (patins, protections, casque) que je ne pouvais pas me permettre de payer si jamais je reprenais l'équitation... Du coup, je suis navrée pour l'équipe d'Angers mais le mal de c*l m'a fait rapidement choisir une autre voie ^^

Plus sérieusement, pour les Angevines/Angevins (car c'est ouvert aux hommes ;) ), cette toute nouvelle équipe d'un an d'âge recherche activement de nouveaux joueurs ! Les entraînements débutants ont lieu de 20h à 22h le lundi quartier roseraie et le samedi après-midi pour les plus avancés. Voici la page Facebook : www.facebook.com/RollerDerbyAngers

Je souhaitais remercier grandement l’entraîneuse et l'équipe qui m'ont gentillement accueillie pour ces 2h qui m'ont quand même beaucoup plu ! Conseils, patience et bonne humeur étaient au rendez-vous et franchement ça fait plaisir parce que, souvent quand on commence ou teste un sport, on ne se sent franchement pas à l'aise... Là ce n'était absolument pas le cas et je pense que pour ceux que ça intéresse sur la région, n'hésitez pas ! Si l'équitation n'était pas ma priorité (et si je n'avais été un peu moins douillette je l'avoue... J'ai eu très mal...) j'aurai très certainement tenté l'aventure...

En tout cas... VIVE LE ROLLER DERBY ! (mais pas pour moi :D)


0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !