Salade fraîcheur concombre, tomates, olives et feta

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire

Le concombre du jardin que m'a donné mon papa m'a fait de l'oeil. Je ne pouvais pas laissé passer l'occasion de refaire une recette simplissime, mais délicieuse qu'avait préparé Clara, l'une de mes meilleures amies, lors de mon petit week-end chez elle à Lyon.


Pour votre plus grand plaisir, je vous présente donc la salade grecque by Clara !

Les ingrédients pour une salade de 6/8 personnes :
  • 2 concombres (du jardin c'est encore meilleur :D)
  • 5 tomates
  • Un bloc de feta nature ou marinée (ma version a été faite avec de la feta marinée aux tomates séchées)
  • Un demi bocal d'olives (voire même plus si vous aimez ça)
  • Huile d'olives
  • Sel
  • Poivre
  • (et éventuellement un oignon rouge, mais j'ai décidé de ne pas en mettre)
La préparation :
  1. Épluchez et coupez vos concombres en dés.
  2. Coupez de même vos tomates et la feta (si ce n'est pas déjà le cas)
  3. Mettez tout ça dans un saladier avec les olives, deux bonnes cuillères à soupe d'huile d'olives, salez et poivrez.
  4. Vous n'avez plus qu'à mélanger et servir ! Je vous avais dit que c'était simple :D

2 commentaires :

  1. Miam, simple et super bon ! Je crois que je vais m'en faire souvent avec les midis que je vais passer au centre de formation !

    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme pour le bon ^^Il n'y a plus qu'à tester et revenir donner son avis ;)

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !