Nail art : comment faire un water marble ?

| Ajouter un commentaire
Vous en avez marre des ongles juste vernis, juste stampés, juste dottingués (oui ça c'est inventé...)...

Bref, vous voulez ne pas avoir des ongles comme tout le monde ! Eh bien je comprends parfaitement. Mais pour cela il va vous falloir un peu de patience et de dextérité (mais un peu moins que pour faire un nail art au pinceau quand même).

A part ces qualités, que je suis sûre vous avez déjà (si si bien cachées pour certaines d'entre vous), pour un water marble il vous faudra :
  • du scotch (pas celui qui se boit, c'est risqué)
  • un gobelet avec de l'eau froide
  • deux vernis minimum
  • un pic apéro ou un cure-dent (ou tout autre bout de bois pointu quelconque)
  • et a posteriori du dissolvant et un coton tige pour nettoyer tout ça...


Ensuite, c'est parti...

1 - Il faudra vous scotcher tous les doigts ! Hop des petits saucissons scotchés pour éviter d'avoir encore plus de nettoyage à la fin.

2 - Vous mettez ensuite une goutte du vernis 1, puis une goutte du vernis 2 et encore une goutte du 1 dans la goutte du 2 etc, etc. jusqu'à former une magnifique cible de vernis ! Ne respirez pas trop au dessus sinon l'étape d'après va être compliquée si le vernis sèche...

3 - Vous pouvez prendre votre cure-dent et vous en servir pour dessiner dans votre cible :) J'ai l'habitude de ramener les extérieurs du cercle vers l'intérieur mais vous pouvez faire l'inverse... Il y a pas mal de "dessins" possibles en marble.

4 - Et là, c'est l'étape ultime de la réussite ou du foirage de votre marble : le trempage des ongles ! l'idée est vraiment de présenter son ongle parallèlement à la surface de l'eau pour que le vernis se "colle" à votre ongle. Donc on présente parallèlement (photo 1) et une fois fait, on met son ongle dans l'eau (photo 2) et là IMPORTANT avec un cure-dent on enlève le vernis qu'il reste à la surface de l'eau AVANT de retirer son doigt de l'eau ! Sinon le vernis restant va se superposer à la première couche.

Et voilà le résultat ! Avant le retirage du scotch et après
(c'est pas le même ongle sur la photo mais c'est pas grave...)

Et quand on est bien patiente... et bien cela donne ce résultat final :
(et là avouez que vous serez ultra fière de le montrer à toutes les collègues le jour suivant :D ça marche à tous les coups ! )




0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !