Butternut 2en1 ou le plaisir de cuisiner de la courge

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Période automnale oblige, je ressors mes recettes de courge du placard pour vous offrir un deux en un 100% butternut :)

1 - Je vais commencer par une petite recette de velouté butternut au curry :)
Je vous annonce que c'est une petite tuerie que j'ai l'intention de faire et refaire tout au long de l'hiver qui arrive !

Pour une casserole pleine de soupe, les ingrédients sont :
  • un butternut
  • 3 ou 4 pommes de terre
  • un oignon
  • une noix de beurre
  • un bouillon cube
  • de l'eau
  • du curry
  • de la crème
Pour la préparation :
  1. Emincez votre oignon et faites le dorer dans le beurre au fond de votre casserole.
  2. Épluchez butternut et pommes de terre et découpez-les en gros morceaux. (N'oubliez pas d'évider votre butternut en enlevant toutes les graines nous allons les utiliser dans la seconde recette !)
  3. Lorsque votre oignon a doré, mettez le butternut, les pommes de terre, le bouillon cube et l'eau préalablement chauffée.
  4. Vous n'avez plus qu'à laisser cuire 20 bonnes minutes.
  5. Juste avant de tout mixer, j'ajoute une cuillère à café de curry.
Vous n'avez ensuite plus qu'à servir avec une touche de crème fraîche :D

2 - Seconde recette : les graines de butternut grillée ! Rien ne se perd dans la courge !
Vous pourrez au choix les servir en apéro comme des cacahuettes ou en ajouter dans la soupe comme ci-dessus :D


Ingrédients :
  • les graines de butternut ou autre courge
  • du sel
  • du piment d'Espelette
Préparation :
  1. Nettoyez bien vos graines pour qu'il n'y ait plus de chair de courge. Vous remarquerez qu'elles collent beaucoup. Je les nettoie donc au sopalin pour qu'elles collent le moins possible.
  2. Mettez-les ensuite dans un moule à tarte ou une feuille de papier sulfurisée.
  3. Mettez une touche de sel par dessus, ainsi que le piment d'Espelette. L'idéal est de pouvoir mélanger tout ça en secouant votre plat. Le fait que les graines collent encore un peu aidera à ce que votre assaisonnement reste dessus.
  4. Enfournez ensuite à 180°C pendant 12 minutes !
Miam :D

2 commentaires :

Un petit mot qui me fait plaisir !