Chips maison sans matière grasse

| Lire les 6 commentaires | Ajouter un commentaire
Un jour un collègue, connaissant ma "passion" pour la cuisine simple et rapide, m'a dit : "Tiens chez moi j'ai un plateau pour faire des chips au micro-ondes !" Ma curiosité a été touchée, du coup je me suis un peu renseignée sur sur fameux plateau "miracle" pour faire des chips !

Bon... Quand j'ai vu le prix, je me suis dit "C'est un peu abusé...", du coup j'ai pensé que si ça marchait sur un plateau en plastique, ça devrait marcher sur une assiette toute simple... Et là MIRACLE en 5min j'ai réussi à faire de belles chips croustillantes, sans matière grasse et salées à mon bon plaisir :P

Pour faire un bol de chips vous aurez besoin :
  • de deux pommes de terre (de préférence des fermes)
  • de sel
  • toutes autres épices/herbes que vous aimez.
La préparation :
  1. Épluchez les pommes de terre.
  2. Passez-les à la mandoline pour faire des tranches d'environ 1mm ou coupez très finement au couteau (bon courage...)
  3. Mettez ensuite les tranches sur du papier absorbant afin de les assécher le plus possible.
  4. Placez-les sur une assiette recouverte de papier sulfurisé (pour éviter que ça colle). Il ne faut pas que les tranches se chevauchent.
  5. Vous pouvez saler avant ou après la cuisson (sachant qu'après ça ne tiens pas bien sur les chips...)
  6. Et hop 5min au micro-ondes puissance maximum.
  7. Attention, vous devrez faire plusieurs "fournées". Réduisez à chaque fois le temps de cuisson car l'assiette devient très chaude et cuit les chips plus rapidement ! (me suis faite avoir... Ma dernière fournée était totalement cramée !)
Et hop la boom des chips maison sans huile pour impressionner les amis !

6 commentaires :

  1. Alors ça ça me tente bien ! Mon amoureux nous fait acheter des tonnes de paquets de chips auxquels j'ai du mal à résister. Mais là, sans matières grasses, y a pas de raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Bon par contre il faut avoir du temps pour le faire quoi ^^ Un paquet de chips c'est tout de suite plus rapide ^^

      Supprimer
  2. Il faut il faut ! :D tu me diras si c'était bon :P

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes vraiment envie de manger là ! *pas bien*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là par contre tu peux succomber :P Pas de matières grasses et juste un peu de sel ^^ Mais bon il faut le temps.

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !