Ma vie de lectrice

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Vous avez déjà lu 9 de mes avis lecture sur le blog... J'avais en effet décidé de lancer cette "rubrique" car je suis une amatrice de lecture depuis toute petite. Aujourd'hui, j'avais envie de vous en dire un peu plus sur ma "vie de lectrice", vous dire pourquoi, vous dire comment...
Ma vie de lectrice elle existe grâce à ma maman. J'ai vécu dans une maison où l'on ne cessait de poser des étagères pour y mettre les livres qu'elle lisait, à la maison, dans le train pour aller au travail ou en vacances sur la plage.
Quand je suis devenue pré-ado j'ai fait acheter la quasi totalité des Chair de Poule et des Grand Galop à mes parents :P (Oui on devinait déjà ma passion pour les thriller et l'équitation ^^) Et ensuite, je suis tombée en plein dans les Harry Potter. Quand j'ai commencé ces livres, le troisième était déjà sorti en poche, et je vous avoue avoir été très sceptique sur l'intérêt de l'histoire d'un gamin sorcier. Pourtant ça a été le déclic ! Je lisais même les livres en anglais avant leur sortie officielle (bon ok le fait que je sois d'origine Anglaise aide aussi :P)

Bref... Depuis, je ne m'arrête jamais. Je demande systématiquement des livres à Noël où à mon anniversaire. La Fnac est ma pire ennemie car je n'en ressors jamais sans un bouquin. Les livres s'entassent désormais en piles entières dans mon ancienne chambre (pour pas en avoir trop à l'appart) et l'avantage c'est que je lis les livres qu'achète ma maman et elle inversement !

Ça c'est un peu l'état de ma chambre :
Après être passée par ma phase "livres pour ados", je me suis plongée dans les thrillers. Les grands frères des Chair de poule :P Chattam, Thilliez, Grangé, Carrisi, vous en avez déjà eu un aperçu dans mes avis de lecture !
Mais je ne lis pas que ça... Rassurez-vous, mon esprit torturé aime aussi lire des livres comme la série de Pancol ou encore du Musso (oui je me suis perdue je suis passée par la phase Musso, Levy avant les thrillers...).

Je suis tellement une compulsive de livres que j'en ai désormais 15 en attente, déjà achetés, qu'il me reste à lire ! Donc dans les prochains mois vous aurez le droit à :
- du Chattam
- du Thilliez
- du Robert Galbraith (ou JK Rowling)
- du Harris
- du Anonyme :D
- du Cooper
- du Carrisi
- du Lackberg
- du Kepler

Je crois bien que c'est tout :D
Tenez, je rêve d'avoir une pièce comme ça...

4 commentaires :

  1. J'ai le même rêve pour la pièce ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après il faut avoir la femme de ménage avec :D

      Supprimer
  2. Tu me rappelle que je dois vraiment lire le J-K Rowling sous son faux nom ;) !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai lu que les 60 premières pages ^^la flemme de lire en ce moment.

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !