Mon premier atelier déco chez Zôdio !

| Lire les 8 commentaires | Ajouter un commentaire
Connaissez vous l'histoire, choubidoubidouwa Zôdio ? Non ? Eh bien je vais arranger ça !

Zôdio c'est un magasin "déco, travaux manuels, cuisine" où lorsque tu rentres dedans, tu en ressors inévitablement avec quelque chose tellement il y a de choix dans ses rayons. Il s'articule autour de toutes les pièces de la maison : cuisine, chambre, salle de bain etc. pour la déco, les arts plastiques ou le rangement. Bref une caverne d'Ali Baba où l'on trouve de tout !


L'année dernière, j'avais assisté à l'inauguration publique de Zôdio Angers, le magasin s'est ouvert à l'Atoll Beaucouzé (un éco-parc commercial qui ressemble à une base secrète militaire lorsqu'on passe à côté par la route...)





Bref ! Une sympathique inauguration, lors de laquelle j'ai pu découvrir un magasin grand, trèèèès grand, avec des rayonnages qui nous font tourner la tête et lever les yeux. Une explosion de couleurs et une déco vraiment sympa... Et, au delà du magasin, la possibilité de faire des ateliers Cuisine ou Déco qui m'ont forcément fait de l’œil.

C'est donc avec plaisir qu'un an après cette inauguration, la magasin d'Angers m'a proposé d'assister gratuitement à l'un de ses ateliers.
J'étais donc, samedi dernier, à l'atelier déco animé par la très gentille Marine. Atelier qui allait me permettre de customiser une boule japonaise. Parfait puisqu'il nous manquait des suspensions pour l'appart ! :D

Du coup yoplaboom (j'arrive en retard... la fille chiante...) et on commence.



On a à notre disposition l'ensemble du matériel pour l'atelier : notre boule japonaise, du papier de toutes les couleurs, une machine de découpe, un pistolet à colle et la bonne humeur de Marine pour nous expliquer comment utiliser tout ça.

 
Voici la bête qui permet de découper tout plein de formes en papier :) La première partie de l'atelier consistait donc à choisir ses papiers, puis ses formes pour décorer la boule japonaise. J'y ai bien passé 40 minutes ^^

Les formes sont faites, le pistolet à colle chauffe, il n'y a plus qu'à disposer harmonieusement le tout sur la boule !

En plein travail :D Ma boule est quasi finie sur cette photo. Mes collègues d'ateliers travaillent encore sur la leur :)



Et voilà une partie du résultat :D Une boule japonaise aux couleurs que j'aime : noir & blanc et une touche de violet. Parfaite pour notre appartement !


J'ai donc passé un excellent moment.
Merci à Marine pour son contact et sa disponibilité. Je pense tester prochainement les ateliers cuisine tant qu'à faire, vu la gourmande que je suis...


Si vous êtes intéressés pour faire un atelier déco sur Angers vous trouverez le planning ici : http://angers.zodio.fr/atelier-decoration-creative.html Franchement, ça vaut le coup ;)

  
Enfin, le résultat éclairé :D

Atelier offert par Zôdio

8 commentaires :

  1. Ca a l'air super chouette ! Je ne suis pas très boule japonaise, mais c'est sympa ces ateliers ! Et sur tes photos là... Avant les tasses blanches... Ce sont des millions de mugs ? Des millions de mugs de toutes les couleurs ?? J'adooooore les mugs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wiiii ce sont des millions de mug de toutes les couleurs !! Du coup si t'aime les mug évite d'aller chez Zôdio XD
      Non mais niveau ateliers il y a pas mal de choses différentes :) Genre comment peindre ses meubles, personnaliser des coussins, faire des pêle-mêle enfin il y en a pour tous les goûts ^^

      Supprimer
  2. La machine à découpe, ça a l'air juste magique ! ^^ en tout cas beau résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme !! Mais quand on voit le prix... C'est un investissement ^^

      Supprimer
  3. J'ADORE le résultat est superbe !!! Aaaah, je veux, je veux ! :'3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un Zôdio près de chez toi il n'y a plus qu'à :D Mais c'est vrai que je m'attendais pas à un si joli résultat :)

      Supprimer
  4. je cherchais des idées déco pour la maison, je me rappelais de ce diy, on a pas de zodio ici c'est bien dommage mais je vais sans doute reprendre l'idée ;) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y a moyen de faire chez soi de toute manière ;) Tu me montreras le résultat si tu le fais ?!

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !