Nail art : Tuto pour nail art effet texte sans stamping

| Lire les 7 commentaires | Ajouter un commentaire
Bonjour bonjour !

Ce weekend, je me suis amusée à appliquer un tuto pour faire un nail art sympa à base de texte, genre impression de journal :)
Vous avez été nombreuses à vouloir savoir comment faire. Eh bien rien de plus simple !

Vous aurez besoin :
  • Un vernis nude ou clair au choix (pour moi ça sera le Fame d'Urban Decay)
  • Un peu d'alcool à 90°C dans un verre
  • Un magazine 
  • Un vernis transparent (mat c'est mieux mais je ne l'avais pas avec moi...)

Ensuite la technique :
     1- Passez deux couches de votre vernis nude et laissez bien sécher.

   2- Découpez un petit bout de votre magazine où le texte est imprimé en noir sur blanc et mettez ce bout à tremper pendant 20 secondes dans l'alcool.

  3- Récupérez le bout de papier, et appliquez le côté où il y a le texte sur votre ongle en appuyant très fort. Laissez-le sur l'ongle jusqu'à ce que l'alcool se soit évaporer quasi totalement.
(cette photo est quand même très classe...)

   4-Retirez délicatement le papier de votre ongle. Une partie du texte restera sur votre vernis. Quand l'ongle va sécher, vous aurez un dépôt blanc  au-dessus du texte : c'est en fait une très fine couche de papier. Ne vous inquiétez pas c'est normal ^^

   5- Passez enfin une couche de vernis transparent mat ou brillant (suivant le rendu que vous voulez). Cela permettra aussi de faire ressortir le texte noir et de réduire le "blanc" du papier qui s'est déposé :)

Et voilà le résultat :)


7 commentaires :

  1. J'aime beaucoup l'idée ; il faut que j'essaye :D !
    Mais je n'ai pas d'alcool à 90, est-ce-que c'est remplaçable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut de l'alcool pour que l'encre se "détache" Donc je ne pense pas que ça soit remplaçable. Sauf peut-être par un alcool moins fort :) Sinon ça se trouve facilement en supermarché ou pharmacie :)

      Supprimer
  2. super idée !
    http://mavieenmode-beaute.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je testerai peut-être quand j'aurai retrouver des ongles : p merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooore ! Dommage que je soit trop flemmarde pour faire du nail art x'D

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !