Pourquoi je ne fête pas la Saint Valentin...

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
... ou en tout cas que "on" (c'est mieux à deux) ne la fête pas comme tout le monde.


Eh bien tout simplement parce que mon Homme et moi, on n'aime pas être comme tout le monde :D Alors du coup chez nous le 14 février c'est un peu un jour comme les autres. On se dit "Je t'aime" quand on en a envie, comme on en a envie et c'est pas cette journée marketée "Cupidon" qui va nous faire changer.

Je ne vous ressers pas le "C'est une fête marketing", parce que fondamentalement ce n'est pas MA raison de ne pas fêter le 14 février. La raison, je vous l'ai déjà dit : on préfère faire les choses à notre façon à nous, et pas être dictés par une pseudo obligation sociétale qui nous dicte que le 14 c'est la fête des amoureux. (Et moi j'en ai marre d'avoir des cadeaux qu'en décembre/janvier/février et pas le reste de l'année...) 


On aime faire plaisir à l'autre toute l'année. Du coup, on a décidé d'avoir non pas une, mais DEUX Saint Valentin par an ! (Oui on est pas radins chez nous...)
Le principe est tout simple, on prépare chacun de notre côté la Saint Valentin de l'autre afin de lui faire une surprise dans l'année :)

L'année dernière, je l'ai donc fêté à mon Homme lors d'un pique-nique au soleil et d'une longue balade à vélo, au mois de juin. Monsieur lui, me l'a souhaité en décembre lors d'un restaurant. L'année d'avant, j'avais fait un parcours de geocaching spécial, lui un rendez-vous au coucher du soleil...

Bref, on ne sait jamais quand l'autre va nous souhaiter une "Non-Saint Valentin" et c'est ça qui fait super plaisir ! La surprise est d'autant meilleure qu'on ne l'attend pas un jour précis :)
Et cette année, le 14 février, on se dira "Je t'aime" en pensant à la surprise que l'on prépare pour un peu plus tard ;)

Et pour la peine, je vous propose la chanson Gang Bang d'Indochine qui commence par "Moi je n'aime pas la Saint Valentin" :P

2 commentaires :

  1. J'aime ta vision des choses! mais il faut trouver la personne à qui cela convient et trouve ça chouette comme idée et état d'esprit, c'est pas encore le cas chez moi, c'est dommage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sur... Avec Alex on est sur la même longueur d'ondes donc ça aide beaucoup :)

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !