J'ai repris l'équitation plus de 7 ans après

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Eh oui, je vous avais parlé de l'équitation suite à ma série photo avec la belle Polymnie.
À la publication de ce post, je ne savais pas encore que j'aurai, un mois plus tard, repris l'équitation.

Eh oui, ça y est, je suis licenciée à la FFE (Fédération Française d’Équitation) pour l'année 2014 et dans un nouveau Club : La Pélerinière à Saint-Barthélémy d'Anjou.
Je cherchais depuis septembre, un nouveau club me permettant de reprendre avec plaisir le cheval, en tentant d'oublier le stress et les mauvaises habitudes que j'avais prises l'année de mon Galop 6. J'étais, en effet, dans un club avec beaucoup de jeunes trotteurs réformés de courses et peu à peu l'équitation n'était plus synonyme de plaisir mais de contraintes, par rapport aux chevaux, aux horaires (car j'avais peu de temps pour y aller me préparer etc. avant le cours), au niveau...

Il a aussi fallu faire des choix. J'ai passé mon G6, j'ai ensuite arrêté pour obtenir mon BAFA, puis mon permis. Les études n'ont pas aidé non plus puisque j'avais déjà très peu de temps pour moi. Entre les cours et les stages, je ne me sentais pas l'envie d'aller en cours d'équitation le weekend qui était mon seul moment "tranquille" de la semaine.

Et voilà... Cela fait bientôt un an que je travaille et que je peux me permettre de financer, seule, une passion qui me manquait énormément malgré tout. Le 6 février j'ai donc sauté le pas, pris une séance d'essai dans un cours G5 et là, j'ai galéré, mais qu'est-ce que c'était bien !
J'ai ENFIN posé mes fesses sur le dos d'un cheval, plus de 7 ans après mon arrêt :)

À l'heure où je publie cet article, j'ai fait 5 séances : 3 de dressage et 2 d'obstacles. Des séances dans lesquelles je me retrouve sur du niveau G5, en cours d'année, où je galère sérieusement entre cession à la jambe et lignes courbes et où je me tape des courbatures sévères chaque lendemain (Parce que oui, l'équitation c'est un sport...). Enfin j'exagère un peu maintenant ça va mieux quand même niveau courbatures ^^
Mais si vous étiez là, à chaque fin de cours, vous verriez la fierté que j'ai d'avoir réussi à m'y remettre, à combattre mon stress et me dire :
"OK je n'ai peut-être pas un super niveau, mais maintenant que j'ai repris, j'ai tout le reste de ma vie pour profiter d'une passion qui, je le sais, ne me quittera pas de si tôt."

Et sinon petit aperçu du club et des loulous que j'ai pu monter :


2 commentaires :

  1. Sympa tout plein ça ! moi qui rêvais toute petite de faire du cheval, je n'ai jamais accompli ce rêve... Jolis loulous en tout cas :)
    Des bises

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Perso, j'ai toujours voulu monter à cheval aussi... Petite on allait au club pour voir les chevaux mais j'avais peur du moniteur ^^ J'ai pris mon courage à deux mains vers 11 ans pour me lancer.

      Si un jour tu as l'occasion, même juste de faire un essai avant de t'engager dans quoi que ce soit, je te dirai de foncer :) Au moins pour réaliser ton rêve :)

      Bises aussi !

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !