Mes Lectures #11 - Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Il était temps pour moi de revenir aux thrillers, après ma looongue lecture du dernier JK Rowling.
C'était donc l'occasion de lire un bon Franck Thilliez, et attention, pas n'importe lequel : son premier roman, Train d'enfer pour Ange rouge.
Voici le synopsis :
"Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin..."

Le premier thriller de Thilliez nous fait découvrir le commissaire Sharko, celui qui nous accompagnera au long des autres histoires sordides que publiera l'auteur. Ici, nous découvrons l'essence du mal, Sharko se retrouve face à l'Ange Rouge, un assassin dont les mises en scènes ressemblent à des cauchemars bien trop réels. Plongé dans les milieux SM, perdu face à la disparition de sa femme, Sharko, ou l'ombre de lui-même, naviguera d'une scène de crime à l'autre pendant que l'Ange Rouge, sans visage, se joue de sa détresse. On y découvre le pire de l'être humain.

Franchement, que dire, je suis une adepte de Thilliez, vraiment. Ce premier thriller est une perle qui me permet de comprendre (enfin) le personnage de Sharko que j'ai pu suivre dans ses autres livres. Je comprends, par la puissance de cette histoire, pourquoi Franck Thilliez est considéré comme un maître du genre ! Il jongle avec l'horreur humaine et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages de son livre. J'ai la chance de posséder la version "Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel" du livre, paru cet hiver. Du coup,  j'enchaîne la 460aines de pages du premier livre et les 360 pages du deuxième d'un coup. Franchement je suis tellement à fond que j'ai parfois du mal à décrocher des lignes de l'histoire pour faire autre chose ^^
Bref, je suis épatée par la réussite qu'est ce premier livre. J'aime, j'aime j'aime !

2 commentaires :

  1. Pour moi c'est son meilleur :) et tu fais trop bien les résumés
    catoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec toi pour ce livre :)
      Après pour les résumés, je ne sais pas si tu parles des synopsis mais ce sont les textes officiels des éditeurs :) J'en fais moi mon mini résumé ensuite ^^

      Merci en tout cas !

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !