J'ai testé pour vous l'Aquagym

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Rappelez-vous, dans mon "J'ai testé pour vous le Roller derby", je vous disais que les deux sports qui m'intéressaient étaient :
  • l'équitation
  • l'aquagym
Je vous avouais alors que je n'irai pas bien loin avec ça et finalement eh bien j'ai avancé un peu plus que ce que je ne pensais :D Vous êtes déjà au courant de ma reprise de l'équitation... Et depuis mardi dernier, j'ai réussi à m'inscrire à un super cours d'aquagym !

Franchement, je ne pensais pas réussir à avoir une place car entre les courses le lundi, l'équitation le jeudi, le boulot, mes weekends parisiens... Il ne me restait pas beaucoup d'opportunités pour caser un nouveau cours de sport... En gros mes options : le soir, le mardi ou le mercredi. Hem. En plus, c'est un peu la misère pour s'inscrire car les inscriptions ont lieux en semaine et souvent avec énormément de monde qui attend. Autant vous dire que lorsque je me suis rendue à la super piscine Aqua Vita, je me disais "Bon toute manière j'aurai pas de place..." (Moi défaitiste ? Jamaiiiiiiis...)

Finalement, j'ai eu une place à un cours le mardi soir et j'ai donc ENFIN testé l'aquagym :D
L'aquagym, à la base c'était ma maman qui en faisait... Et moi j'aime bien la piscine. L'été dernier j'avais testé des cours de fitness et de zumba dans l'eau, franchement c'était sympa :D (sauf le prix de la salle de sport...)
Donc nickel ! Pour mon premier cours, pas de difficultés, ambiance sympa, piscine sympa, moniteur sympa. En gros un sport qui fait quand même bouger mais sans être trop contraignant !

Dans mon cours de 45 minutes (normalement en musique mais la sono manquait de batterie...) on fait des abdos (avec des frites, qui ne se mangent pas !), des squats, du ski de fond (oui oui), les bras avec des altères en mousse (la classe) et des étirements.

Alors je vais aller à l'encontre des préjugés :P
NON l'aquagym n'est pas fait que pour les "vieux"...
NON l'aquagym n'est pas un faux sport ! (J'ai même presque eu des courbatures aux abdos !)
NON l'aquagym n'est pas qu'un sport de nana (même si le seul mec du cours c'est le moniteur...)

Du coup, j'approuve, j'y suis j'y reste et j'ai un trimestre pour en profiter pleinement et faire...


2 commentaires :

  1. Ahh!!! Ben tu vois moi ça me motive!!!! Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'aille à la piscine pour de l'aquagym, ben tu m'as convaincue!!! ;)
    En tout cas ça a l'air vraiment génial!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah moi franchement je trouve ça sympa :D Il n'y a pas le côté "chacun regarde l'autre" comme dans les salles de sports, et pi c'est assez ludique pour pas que je m'ennuie :) Et si je t'ai convaincue et bien j'en suis ravie :D FOOOONCE !

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !