Mes lectures #12 : Deuils de miel de Franck Thilliez

| Ajouter un commentaire
Comme je vous l'avais indiqué dans mon article sur ma dernière lecture, j'étais en train de lire le livre "Train d'enfer pour Ange rouge, suivi de Deuils de miel" de Franck Thilliez. Je viens ainsi de finir Deuils de miel !

Voici le synopsis officiel :

"Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne."

Après le passage de l'Ange rouge, l'assassin qui a failli détruire sa famille, Sharko repenti de la police revient dans ce thriller, et pas de la meilleure façon puisque le destin aura eu raison de sa femme et sa fille. La puissance machiavélique d'un nouveau tueur va lui imposer un retour à la vie de flic et aux traques les plus intenses. Pourtant, la faille présente dans le cœur et la tête du commissaire va lui jouer des tours, tout comme le tueur. La vengeance n'est pas loin, la descente aux enfers non plus, le tout accompagner d'insectes que l'on aimerait pas retrouver chez soi...

Deuxième thriller écrit par Thilliez, je ne suis toujours pas déçue ! (Bon je suis une adepte car je les ai quasi tous lu hein...il ne m'en reste que 3 ou 4 sur la liste ^^) J'ai pris les choses pas trop dans l'ordre concernant l'histoire de Sharko, et revenir sur l'essentiel et le début de l'histoire du personnage est vraiment intéressant. Encore une fois, l'histoire est rondement menée. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer, et contrairement à Train d'enfer pour Ange Rouge qui avait de long trèèèès longs chapitres, ici ils s'enchaînent rapidement. J'avoue préférer les chapitres courts de toute manière :) Thilliez confirme dans ce deuxième livre une plume à suspense incroyable.

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !