Quiche aux poireaux

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
C'est pas #jeudiconfession aujourd'hui, mais si vous voulez tout savoir j'ai une amie qui m'appelle "Ma Quiche". Heureusement qu'on ne se voit pas souvent sinon ça pourrait être fatal à ma crédibilité... (En même temps elle je l'appelle "Mon Beignet" :D)

Là vous vous dites que j'ai sérieusement un pet au casque pour vous parler de mes surnoms débiles... Mais NON ! C'est juste une intro à ma recette de Quiche aux poireaux ! (Tadaaaam)
Pour cette recette simplissime prête et cuite en moins d'une heure, il vous faut :
  • une pâte feuilletée (merci Carrouf, pas le temps de la faire)
  • un beau poireau (on oublie les images perverses ! Non mais...)
  • 6 œufs
  • 6 ou 7 tranches de bûche de chèvre (ça vous avait manqué hein ? !)
  • 100g de lardons
  • un peu de crème fraîche semi-épaisse
  • une cuillère à café de moutarde
  • une poignée de gruyère
  • du poivre
La préparation :
  1. Faites cuire 10 ou 15 minutes votre poireau coupé en morceaux. Une fois cuit, laissez-le s'égoutter.
  2. Mélangez vos œufs avec la moutarde et poivrez.
  3. Mettez votre pâte feuilletée dans votre moule à tarte.
  4. Disposez-y dans le fond les lardons, le poireau dont vous ferez des lamelles (pas besoin de couteau avec les doigts ça se fait tout seul :)), et les tranches de chèvre.
  5. Recouvrez le tout avec les œufs, ajoutez votre poignée de gruyère sur le dessus et enfin un tour de moulin à poivre !
  6. 35 minutes au four et vous pouvez déguster.





2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Aaah merci tu me rassures :P J'ai deux gars qui avaient pas l'air conquis par tout ce vert :P

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !