Ma vie en Lomography

| Ajouter un commentaire
Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer... L'occasion s'est présentée à Noël puisque mon super chéri à décidé de m'offrir mon premier Lomography : une Sardina The Guvnor et son flash Fritz the Blitz.

Voici la bête :
 (Avec moi derrière... Hem)

Un grand angle argentique en forme de boîte de sardine :D Mais je pense que la plupart d'entre vous se demandent ce qu'est la Lomographie. Eh ben, c'est un "style d'expérimentations artistiques" (ça fait classe comme phrase hein...) apparu sans les années 90 suite à la re-découverte, par des étudiants, du Lomo Kompakt Automat - un étrange petit appareil d’origine russe créé en 1982.

En gros, un moyen de faire des photos sans se prendre la tête. On peut se foirer comme trouver par hasard de super effets grâce à des appareils photos totalement délirants ! La Sardina en fait partie, mais vous y retrouverez des Fish Eye, des Diana F+, le fameux LC A+...

La Lomographie a 10 règles... Ça fait peur au début, mais en fait, ça coule de source ^^
#1 Emporte ton appareil partout avec toi.
#2 Utilise-le tout le temps - de jour, comme de nuit.
#3 Lomography n'est pas une interférence dans ta vie, mais en fait entièrement partie.
#4 Ose shooter depuis la taille.
#5 Approche toi le plus près possible de l'objet de ta lomographie.
#6 Ne réfléchis pas (William Firebrace)
#7 Sois rapide.
#8 Pas besoin de savoir à l'avance ce que tu prends en photo...
#9 ...ni par la suite.
#10 Oublie toutes les règles.

Et donc depuis Noël, j'ai commencé à utiliser ma Sardina, en me demandant bien les résultats que j'allais avoir ! En effet, je peux faire deux photos sur la même pose, ou encore mettre des filtres de couleur sur mon flash... En gros plein de possibilités de foirer des photos ou au contraire, d'en faire des super sympas.

Pour votre plus grand plaisir voici quelques uns mes premiers clichés ! (Enjoy)
Vous avez vu le super bonus : la photo de mon Homme et moi :P Et juste au dessus une double exposition :D Bon c'est assez "artistique" hein ^^ Mais ça me fait rire au développement !

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !