Fajitas maison

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, un peu de cuisine sur le blog :)
En ces beaux jours d'été, j'aime profiter de la tendance "wraps". Chauds ou froids, c'est une bonne alternative au traditionnel sandwich. Du coup, je vous propose une petite version cuisinée, chaude pour faire plaisir aux petits et grands. Bah oui, tout est bon dans le fajita et ça fait même manger des poivrons, des tomates et de la salade aux enfants !

Commençons par la pâte à fajitas.
Pour 4 galettes, vous aurez besoin de :
  • 300g de farine (si vous avez de la farine de maïs c'est encore mieux)
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 15cL d'eau
La préparation :
  1. En faite, il n'y a qu'à tout mettre dans un saladier et mélanger ^^
  2. Une fois la pâte bien homogène, vous la séparez en plusieurs boules, une par fajita, que vous étalerez ensuite sous forme d'une galette avec un peu de farine pour éviter que cela colle :)
  3. Faites les bien fines et hop, direction la poêle pour quelques minutes de cuisson !
Ensuite, passons à la garniture (pour 2 gourmands) :
  • 250g de bœuf hachée
  • Un poivron
  • Une tomate
  • De la salade
  • Du gruyère râpé
  • Du piment doux ou fort suivant vos goûts
  • Un peu de crème semi épaisse
  • Une sauce au choix : guacamole, ketchup, barbecue...
Pour la préparation :
  1. On fait cuire la viande hachée avec les poivrons dans une poêle.
  2. On y ajoute un peu de crème et le piment.
  3. Une choix cuit, on met tout ça dans les fajitas ! Perso l'ordre c'est salade, viande, tomate, gruyère et ketchup si je n'ai pas de sauce barbecue (comme sur la photo :P) Bon appétit !

2 commentaires :

  1. J'adore l'été surtout pour en faire c'est juste super simple à réaliser et on y met ce qu'on veut, bref j'adore!
    Je te pique ta recette de galette, en général je les achète mais pour au cas ou ça manque, j'aurai ça sous la main ;) jolie présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Zeph :D C'est que c'est super simple et au final bon toute l'année lol

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !