Le CDI de mes rêves

| Ajouter un commentaire
Eh oui, moi et mes 2X ans, nous sommes encore en situation précaire comme ont dit chez Monsieur Pôle... Le CDD c'est beau, c'est bien, mais quand on veut construire quelque chose et que l'on a des projets de vie ça devient compliqué.

Alors je vais répondre tout de suite aux critiques du style "Estime toi heureuse d'avoir quelque chose" ou encore "A 2X ans t'as le temps pour avoir un CDI"
Je ne viens pas ici me plaindre, je veux juste rêver d'autre chose...

Mes CDD j'en suis fière. Je me suis battue pour les avoir. J'ai apporté satisfaction dans mon travail pour être renouvelée. A partir d'un CDD de 5 mois, j'ai enchaîné les missions pour arriver à 1 an et 9 mois de contrat. Et j'aime beaucoup l'équipe dans laquelle j'évolue actuellement, même s'il y a des moments difficiles comme partout. Mais à chaque fin de CDD c'est l'attente, l'expectative de ne finalement pas être renouvelée et de retomber au chômage. Alors OUI je rêve d'un CDI.

Le CDI de mes rêves, il aurait les choses suivantes :
  • Être pour un poste de chargée de communication (qu'importe le domaine, je sais m'adapter)
  • Être sur Angers ou pas très loin... (J'accepterai plus loin que l'agglo : Nantes, Le Mans..., mais bon il ne sera plus de mes rêves ^^)
  • Être payé dans une fourchette de salaires raisonnable
  • Proposer des missions intéressantes. (Au delà du simple poste de chargée de com, j'ai pas envie de faire que des flyers A6...)
  • Et une licorne (pour la blague)
Et voilà... C'est déjà bien suffisant. Je sais que je suis difficile, surtout pour la localisation. Mais ma vie, je veux la faire dans la douceur angevine. Les Angevins eux-mêmes ne réalisent pas la chance qu'ils ont de travailler à (souvent) moins d'une heure de chez eux. Venant de la grande banlieue parisienne avec au moins 2h aller-retour de RER, je sais de quoi je parle... (Le TER pour moi c'est le grand luxe.)

J'ai envie de me battre. Et je veux pouvoir me dire que je ne serai pas indéfiniment deuxième lors des entretiens. Un jour je serai première. Un jour j'aurai ce CDI !
Et ça se trouve, cher lecteur, ce sera peut-être vous mon futur employeur ? (bah quoi on peut toujours rêver ;) Mon CV c'est par)

Et sur ce... Je vais vous souhaiter de bonnes vacances ! Car oui, même en CDD j'ai des vacances (encore heureuse après 1 an et 9 mois...) Donc je vous dis à fin août pour pleins de nouveaux articles ;)

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !