Islande J1 : Góðan daginn Reykjavik* !

| Lire les 12 commentaires | Ajouter un commentaire
* Bonjour Reykjavik !

Vous l'avez deviné car j'en parle depuis quelques semaines sur le blog, cet été nous avons décidé, mon Homme et moi, de partir vers les contrées froides de l'Islande.
L'Islande et ses 11 jours de ciel bleu par an, ses paysages à couper le souffle... Bref. ICELAND !

Je vous avoue que le temps pourri de cet été 2014 en France ne me fait absolument pas regretter notre départ pour LE NORD. Tenez-vous bien, nous avons eu 3 jours de ciel bleu ! Oui Oui ! (Et même qu'on a parfois été en t-shirt...)

Du coup, pour organiser un peu les publications concernant mon voyage sur le blog, j'ai décidé de vous faire un article pour chaque journée passée là-bas. J'espère que cela vous conviendra :) A vrai dire je n'ai pas d'autre choix car j'ai à peu près 900 photos du voyage donc ça allait être compliqué de tout vous dire en une seule fois ^^ (et pour moi de tout traiter d'un coup...)

On va donc commencer par le commencement...
Départ de Paris à 22h10 - Arrivée heure locale (HL) 23h (soit 1h en France)
On a rattrapé le soleil lors de notre vol pour le voir se recoucher en Islande. Nous sommes le 11 août.
Après avoir trouvé les Flybus direction Reykjavik, déniché notre studio à 1h30 du matin HL et avoir un peu dormi quand même, la première journée était consacrée à la découverte de la capitale !

Premier arrêt, Hallgrímskirkja, église luthérienne commencée en 1945 et terminée en 1986. Avec son orgue de plus de 5200 tuyaux et sa flèche de 75m de haut, elle domine la capitale. Passage obligatoire par la vue imprenable du haut du clocher ! (cliquez sur les photos pour les voir en grand ;) )

On continue par le Sun Voyager, évoquant un bateau viking en acier, il se dirige vers le coucher du soleil :) Et petite vue sur la "montagne" (qui n'en ai pas une) de Reykjavik à travers une sculpture.

Lorsque l'on est touriste à Reykjavik, vous ne pouvez pas manquer THE rue commerçante de la capitale : Laugavegur (suivie de Bankastraeti), qui regroupe à peu près tous les magasins de souvenirs possible d'Islande ^^ Ces rues sont très agréables et animées, en partie piétonnes. Petit conseil : n'hésitez pas à comparer, car d'un magasin à l'autre les prix peuvent beaucoup varier.

Nous nous sommes ensuite décidés à faire au moins un musée de la ville : Le Saga Museum. Comme son nom l'indique, ce petit musée retrace la "Saga", soit l'histoire islandaise. C'est une visite d'une heure avec un audioguide qui nous présente les personnages et événements principaux du pays à travers des modèles en cire très bien réalisés. C'est plutôt intéressant et ludique puisqu'à la fin on peut même s'habiller en viking :p (Je ne vous mettrai pas les photos ^^)

Et puisque pour ce musée nous sommes allés à l'autre bout de Reykjavik (oui perso ça m'a paru loiiiin ^^), on est revenu sur nos pas en passant par le vieux port avec un arrêt pour écrire quelques petites cartes. On a juste été dérangés par l'arrivée d'un grooos bateau sur le quai où nous nous étions posés loin des touristes. Vous y trouverez aussi la sculpture en hommage aux Coast guards du pays (et le seul train de l'ile... Une vieille loco avec 5m de rails, importée pour construire le port). Vous apercevrez aussi sur mes photos le Harpa, nouveau centre des congrès de la capitale.

Après le port, et avant le repas du soir, direction le vieux cimetière Hólavallagarður. Alors vous allez me dire "Quelle idée de visiter un cimetière..." Eh bien celui de Reykjavik est assez particulier. Situé sur une colline, c'est un dédale d'arbres et de stèles dont les plus anciennes datent de 1838. 200 stèles y sont d'ailleurs classées monuments historiques. Je crois que c'est l'endroit que j'ai le plus apprécié dans la capitale avec une atmosphère assez magique.

Enfin, pour finir cette journée à Reykjavik (et après un méga bon dîner chez Icelandic Fish'n'chips), nous sommes rentrés en passant par l'ancien quartier de Reykjavik et par Skólavörðustígur qui est la rue face à Hallgrímskirkja, notre point de repère dans la ville puisque notre appartement se situait juste derrière. (Vous remarquerez sur la première photo que les Islandais profitaient de cette rare journée ensoleillée pour s'étaler dans l'herbe ^^)

Voilà pour cette première journée ! Autant vous dire que j'avais déjà les pieds en miettes... Nous avons donc décidé de ne pas rentrer trop tard afin d'être d'attaque pour notre seconde journée en Islande.
J'espère que ce premier article vous aura plu. Je sais que c'est assez long, mais j'ai tellement de photos que c'est compliqué pour moi d'en mettre moins. Rendez-vous un peu plus tard sur le blog pour les photos de la J2 !

Vous trouverez toutes mes photos sur FlickR. Je les publierai au fur et à mesure de mes articles ;)
Rendez-vous ici : Album photo Islande

12 commentaires :

  1. Wahou! Top et en plus avec le soleil ! Trop génial! j'ai déjà touché un mot à mon homme que je voulais aller en Islande bientot ;-)
    J'adore les pulls que l'on voit sur tes photos de la rue piétonne (tu as une idée du prix ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha merci ^^ moi je lui ai déjà dit que je voulais y retourner... :P
      Pour les pulls, ceux là je ne sais pas, mais c'est minimum 90/100 € (autour de 80 avec la détaxe) car souvent c'est de la laine tricotée à la main. En plus, ceux-là sont plus originaux que les "traditionnels".

      Supprimer
  2. Un très bel article pour un très beau voyage merci. Tes photos sont superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cela me fait vraiment plaisir de partager ces images. J'ai tellement rêvé de ce voyage que c'est en parti me le faire revivre que de le publier ici. J'ai déjà hâte de partager mes photos de paysages...

      Supprimer
  3. Cette église a l'air complètement dingue ! Merci pour ce voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est impressionnante dans son style si moderne ! De rien !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et c'est le but ;) C'est un pays à découvrir.

      Supprimer
  5. Très belles photos vraiment !! C'est une destination qui me tente vraiment pour notre voyage de noce ! De voir ces superbes photos, ca donne super envie de visiter ce pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une destination qui en fait rêver beaucoup ! Je suis ravie que mes photos te plaisent et te donnent envie en tout cas ;) Merci !!

      Supprimer
  6. Oh mince, je m'apperçois en regardant tes photos que je n'ai pas été visiter ce joli cimetière...j'adore ces arbres ! ils sont trop beaux et font carrément décors de film <3
    Superbe petite ville, Akureyri aussi, j'ai beaucoup aimé :)
    Des bisous bisous, et bon dimanche à toi !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah j'en déduis que ton voyage est passé ! J'ai hâte de lire tes articles !
      Pour le cimetière c'est mon homme qui a eu la bonne idée :)
      Par contre nous sommes restés proche Reykjavik je retiens donc le nom de cette ville ;) ça sera pour la prochaine fois :D
      bises à toi aussi !!

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !