Mes lectures #23 : Tomes I II et III d'Autre Monde de Maxime Chattam

| Ajouter un commentaire
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous partage un avis lecture assez particulier puisqu'il regroupe 3 livres d'une même série : Autre Monde de Maxime Chattam.
Ces trois premiers livres (d'une série de 6 pour le moment) ressemble à une trilogie, c'est pour cela que j'ai choisi de faire mon avis en m'arrêtant à ceux-là. Et j'ai aussi souhaité les rassembler car cela me paraissait inintéressant pour vous de vous taper lire un article par tome. Je vous présente donc L'Alliance des Trois, Malronce et Le Cœur de la Terre.


Les 3 synopsis officiels :

Tome I : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Tome II : Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Tome III : Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir. De la survie d'Eden dépend celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète. Pour l'Alliance des trois, l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.

Matt est un ado comme les autres, prêt à trainer sur msn de longues heures pour parler avec ses amis. Mais une tempête exceptionnelle arrive sur New York et cela ne présage rien de bon. quand le noir se fait, Matt se retrouve seul. Les adultes ont disparu, sa ville est totalement transformée... heureusement il lui reste l'un de ses meilleurs amis : Tobias. Ils vont devoir se battre pour rester vivant, découvrir ce qu'il s'est passé et comprendre pourquoi la Terre a fait disparaître la plupart des adultes et transformé tout être vivant restant. Au fil de l'histoire, Matt et Tobias vont découvrir qu'ils ne sont pas seuls et former l'Alliance des trois avec Ambre, une autre rescapée. La menace qui pèsera alors sur leurs épaules vont les forcer à partir dans une aventure qu'ils ne pourront oublier. A travers des découverte, des amitiés, des batailles aussi, l'Alliance va tenter de réaliser ce pourquoi ils étaient destinés. Car la Terre ne s'est pas transformée pour rien...

Voilà, après ça vous avez une bonne idée de ce que racontent les livres :P Difficile exercice que de vous conter l'histoire de 3 livres. J'ai tenté de ne pas spoiler mais bon forcément s'il y a 3 livres, vous comprenez que l'histoire de l'Alliance des trois ne s'arrête pas au tome 1 ^^ Bref.
Vous savez quoi ? Je crois que cela fait biiiien longtemps que je n'avais pas lu une trilogie aussi rapidement. Le premier livre, j'ai du lire 150 pages en 2 soirs (ce qui est un peu exceptionnel chez moi sachant que le plus souvent l'envie de dormir surpasse celle de lire...) Je n'avais pas lu non plus de romans fantastiques depuis longtemps. C'est un style totalement différent que nous offre Maxime Chattam ici. A la limite des livres fantastiques pour ados, mais tellement bien écrit et avec une histoire tellement bien construite que l'on ne peut qu'adhérer. Quand on finit un livre, on attend qu'une chose, avoir la suite. Je recommande donc fortement la saga Autre-Monde ! sachez quand même qu'au-delà de cette première trilogie, vous vous embarquer pour lire 7 livres au total. (Le 7è n'est pas encore paru...) Mais bon, si la suite se lit aussi bien que les 3 premiers...

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !