Islande J4 : Retour à Reykjavik

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Me voici de retour avec mes photos du 4ème jour de voyage en Islande !

Après deux excursions, décision avait été prise de se poser pour cette journée du jeudi. Nous avons donc continué notre découverte de la capitale Islandaise. Je pense que globalement, deux jours sur un voyage en Islande, c'est l'idéal pour voir ce que l'on veut voir à Reykjavik. Je suis persuadée qu'on aurait pu voir encore d'autres choses, mais à pieds nous sommes très vite limités (en plus nous avions mal aux pieds ^^)

Bref, cette journée s'annonçait une fois de plus sous le soleil, mais finalement la grisaille nous a accompagnée. Pas grave ! Il ne pleuvait pas, c'est déjà ça ^^

On commence donc par un tour du Lac Tjörnin. En plein centre de la capital, il nous offre une vue sur la mairie de Reykjavik, mais aussi sur les belles demeures colorées que l'on retrouvent à côté du vieux cimetière. Ce petit lac est un repère pour les passionnés d'ornithologie :) Bon, nous on aura rencontré juste quelques canards, des oies et une mouette pas farouche ^^


Midi est vite arrivé... (Bah oui on s'est pas levés aux aurores non plus vu la journée précédente...) Du coup, on ne pouvait pas repartir de la capitale sans goûter à deux spécialités : les hot-dogs Bæjarins Beztu Pylsur (À vos souhaits !) et la soupe de homard du vieux port.
Alors, il faut quand même que je fasse le point... Parce que je vous connais ! Déjà, les hot-dogs. Ils ont été élus en 2006, meilleur stand de hot-dog d'Europe par The Guardian. Du coup, impossible de passer à côté. Coup de bol personne sur place. Alors voilà, saucisse, pain, oignons fris, ketchup, rémoulade et la sauce marron c'est une sorte de moutarde douce (qui n'a aucunement le goût de moutarde). Mouais, on aura vu mieux je vous l'assure ^^
C'est bien, mais on avait encore faim !!
Du coup, direction le restaurant The Sea Baron. C'est un restau très familial où on y déguste uniquement des produits de la mer : soupe de homard donc, steak de baleine et brochettes de poisson. Franchement... la soupe de homard était trooooop bonne ! Et niveau déco c'est... Tradi XD

On continue la journée par une balade au gré des rues et des belles maisons colorées. La suite des photos sera donc une série sur la ville, pêle-mêle :) Quand on tourne un peu dans le centre-ville de Reykjavik, on trouve de petites rues très mignonnes. Vous remarquerez que j'ai parfois un ciel tout gris, parfois un beau soleil... Je vous assure que c'était bien la même journée :P Je vous laisse découvrir !
 
Bon je vous ai mis un chat mignon en fin d'article :P Pour voir touuuutes les photos du voyage c'est par ICI. Rendez-vous d'ici quelques semaines pour le J5 et donc dernier jour de voyage :)

4 commentaires :

  1. Je n'ai pas gouté de soupe au homard perso, mais des muffins au chocolat ;) OOOOOoooh tu as réussis à avoir drolement près cette oie sauvage, moi je ne les ai eu en photo que de loin, elle est très belle <3 Je suis fan, lorsque je les vois s'envoler ou voler, et faire leurs bruits, elles sont si belles et libres, un régal à voir ! en Islande on en a vu souvent, dans les champs ou en train de voler. Des bisous !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah on a goûté aux muffins aussi ^^ Pour chaque petit déjeuner mais seulement aux pépites de chocolat pour nous car mon Homme n'aime pas le "trop" chocolat ^^Sinon pour les oies il y en avait plein au Parc National et là au Lac :) E plus elles ne sont absolument pas farouches :)
      Des bisous aussi !!

      Supprimer
  2. Dis donc, tes photos me donnent vraiment envie d'aller découvrir cet endroit, ça a l'air si beau ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est gentil :)
    Je t'avoue que depuis que j'y suis allée, je ne pense qu'à une chose : y retourner !! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !