Gâteau au yaourt et kiwi

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Noël au bureau, c'est l'occasion d'avoir un méga calendrier de l'Avent. Parce que oui, à la Direction Info-com, nous sommes des morfalous. Du coup, on s'inscrit chacun sur un jour de la semaine pour ramener aux 40 autres des gourmandises !

Personnellement, j'avais un pot de confiture de kiwi à l'appart. J'ai donc décidé de me lancer dans un gâteau au yaourt et kiwi.
La recette est donc approuvée par les collègues hein...

Les ingrédients :
  • 1 pot de yaourt (Gardez le pot pour le reste de la recette !)
  • 2 œufs
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • de la confiture de kiwi
  • 1 kiwi ou 2 pour la déco
  • du sucre glace
  • un peu d’eau

La préparation :
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Mélangez le yaourt, le sucre et les œufs entiers jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez ensuite l'huile, puis la farine et la levure.
  4. Remuez bien. Versez dans un moule à gâteau.
  5. Faites cuire pendant 35 minutes minimum.
  6. Une fois refroidi, on coup en deux dans l’épaisseur. On met une bonne couche de confiture de kiwi.
  7. Puis, une fois terminé, recouvrez d’un glaçage sucre glace/eau et de tranches de kiwi frais.
Si vous n'avez pas de confiture de kiwi, soit vous faites rapidement un coulis, soit vous remplacez par tout autre confiture que vous aimez !

4 commentaires :

  1. Ca semble rudement bon dis donc ^^ même si pour moi ce serai plutot de la poire ou des oranges car je suis allergique au kiwi ;) en tout cas jolie préparation :)
    Passes de belles fêtes de fin d'année, des bisous !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original comme allergie ^^ Mais tu as raison, un gâteau au yaourt, ça se fait avec n'importe quel fruit ;)
      Merci en tout cas et bonne fêtes de fin d'année aussi !

      Supprimer
  2. Je crois que c'est un trait commun aux directions Communication. On n'arrête pas de manger. Je pense que je leur rapporterai ton cake un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me rassure :P Je suis sûre qu'une partie des kilos pris sont dus à ma Direction ^^
      Si jamais tu le fais, tu me tiendras au courant ;)

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !