Le pouvoir des pierres

| Lire les 5 commentaires | Ajouter un commentaire
Eh non ce n'est pas le pouvoir des fleurs ! Mais j'avais envie de vous parler un peu du pouvoir des pierres.

Je suis un peu tombée dessus par hasard. En fait, j'ai surtout trouvé un collier avec une spirale cage possédant une pierre dans une boutique de charité en Angleterre. Et depuis, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. La pierre étant à l'intérieur ne me plaisant pas, j'ai décidé d'en chercher d'autres. alors forcément je faisais les boutiques, mais j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une première qui me plaisait.
C'est tombé sur une hématite. Lourde et brillante, toute polie et parfaitement à la taille de ma cage ! Elle était faite pour moi :D J'avoue que je l'ai laissée un peu tomber récemment car il fallait que je la "nettoie" (pour éviter qu'elle ne se charge de négatif...) et j'ai un peu eu la flemme (j'avoue). Et pendant que je n'avais pas son poids autour du cou, j'ai commencé à me sentir très fatiguée.
J'ai décidé de la reprendre il y a 2 semaines et vous savez quoi ? Vous allez me prendre pour une folle, mais je me sens un peu mieux !

J'ai donc 4 pierres en ma possession...

Une Hématite. Pierre de sang, elle développe la capacité d'écoute, apaise, détend, purifie, favorise le sommeil,  elle transmet le courage et l'énergie dans des périodes difficiles. Efficace pour le mal de dos, raideurs de la nuque. Elle combat les anémies et permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse. L'Hématite contient du fer. C'est une Pierre qui déstresse, qui apporte le calme. Elle assainit le sang et possède un grand pouvoir désintoxiquant. 




Une Fluorine ou fluorite "arc-en-ciel" verte et violette. Elle procure de l'énergie à tous les niveaux. Elle aide à la concentration et à la réflexion. Elle diminue le stress et fortifie la mémoire. Elle aiguise les facultés intellectuelles et est excellente pour les personnes pressées. Elle aide à nous retrouver, à nous renforcer, elle nous rend créatif et inventif. Elle stabilise nos émotions et donne confiance en soi. La fluorite arc-en-ciel (multicolore) est une pierre de créativité, d’inventivité très stimulante. Favorise l’indépendance et l’expression des émotions, rend dynamique et décidé.

 

Une Lepidolite. La lépidolite disperse les contrariétés et les soucis et permet de prendre les décisions justes dans des situations délicates et nous donne pour cela le courage qui peut être parfois nécessaire. Elle nous donne une vision d'ensemble qui évitera aux hyperactifs de se laisser déborder. Elle aide à gérer nos émotions face au stress du quotidien. Effet calmant, elle apporte bien-être et sérénité.



 

Une Mokaïte. Elle va avoir un effet purifiant en cas d'infection ainsi qu'elle va soulager les différentes plaies. Elle va activer l'élimination des foyers infectieux comme l'eczéma. Lors de toux sèches, elle active la mucosité. La mokaïte favorise un bon repos après un effort physique. Elle apporte calme et tranquillité.




 Bon vous aurez remarqué que c'est globalement des pierres calmantes. On ne s'en étonnera pas vu mon stress quotidien ^^ Le meilleur, c'est que j'ai choisi toutes ces pierres au feeling (sauf la Lepidolite qui m'a été conseillée). Alors, je sais qu'il est parfois difficile d'y croire, mais personnellement, j'en ai envie. Et en même temps, même si c'est peut-être un placebo, eh bien cela ne risque pas de me faire du mal !

5 commentaires :

  1. Oh super! Du coup j'ai bien envie de me trouver une hématite et en offrir une à une amie.
    Merci pour ces conseils avisés! On trouve cela en boutique bio?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te dire oui pour la boutique bio. Souvent ce sont des boutiques spécialisées dans les pierres, ou qui vendent aussi tout ce qui concerne les médecines douces. ces magasins vendent des livres sur la wicca ou les pendules etc. C'est très spécialisé.
      En tout cas ravie de t'avoir fait découvrir la Lithothérapie ;)

      Supprimer
    2. Très intéressant ton article !
      Je me permets d'ajouter que à Nantes on en trouve dans les librairies traitant de l'ésotérisme donc je suppose que c'est pareil dans les autres villes :-)

      Supprimer
    3. Aaah merci Bloody Anna ! Je cherchais le nom de ces boutiques ^^ Mais effectivement c'est bien ça des boutiques ésotériques ;)

      Supprimer
  2. Moi je crois en leur pouvoir, mais je n'en suis pas convaincue non plus ;) Mais à mon bras je porte un bracelet avec une pierre de quartz rose, j'en connais les propriétés, j'aime bien ^^
    Bisous bisous, bonne soirée !

    Clara

    RépondreSupprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !