Un weekend de décembre à Jersey - Day 2

| Ajouter un commentaire
Vous avez découvert mon premier jour à Jersey ici, alors voici le deuxième !

Après une nuit à l’hôtel, nous entamons notre seconde et dernière journée de weekend avec un gargantuesque petit-déjeuner anglais ! OMG On a mangé pendant 1h : beans, bacon, saucisses, toasts, œufs brouillés, galette de pomme de terre, céréales, viennoiseries...
Bon à 10h nous avons quand même fini et nous sommes partis pour un tour de l'île dans un mini bus, accompagné d'un guide de 81ans qui connaissait tout par coeur !

J'ai pris des photos en route et notre premier arrêt était au phare de Corbière :

Jersey, ce sont de magnifiques côtes sauvages, parfois aménagées par les Allemands pendant la guerre. Notre deuxième arrêt s'est fait près de Jersey Pearl (grande boutique vendant... des perles). Nous avons décidé de nous rendre sur la plage et profiter du vent frais ^^

Après pas mal d'explications sur les maisons (de riches) de l'île, mais aussi historiques, notre dernier arrêt se fera au petit port de Gorey. Nous profitons donc du couché de soleil même si la marée est basse :)

Enfin, pour terminer la journée, après notre retour à Saint Hélier pour quelques heures, petit retour dans le centre-ville alors que tout est fermé, sauf l'église ou un office avait lieu et les pubs ^^ Nous sommes ensuite reparti par le ferry vers la France à 21h (et nous avons enfin remangé... oui oui le petit déjeuner anglais permet de tenir une journée entière :P)

Bref, un superbe petit weekend chargé, mais très agréable puisqu'au final nous n'avons pas eu de pluie (ou presque puisque nous en avons eu 2minutes avant de rentrer dans un pub ^^). En tout cas je vous conseille cette petite île à l'ambiance sympathique.

Pour les plus curieux, touuutes mes photos sont sur FlickR :)

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !