Un weekend de décembre à Jersey

| Lire les 6 commentaires | Ajouter un commentaire
On est encore en décembre, et je profite de cette période de fêtes pour vous partager mon weekend à Jersey !
Je n'avais jamais visité cette île anglo-normande et je vous avoue que j'avais très très hâte d'y aller tout simplement parce que cela fait longtemps que je ne suis pas allée en Angleterre. Du coup, ce petit weekend était l'occasion pour moi de renouer avec l'ambiance festive et britannique d'avant Noël, et surtout le moyen de faire mes courses :P Ba oui, occasion ultime d'acheter toute la nourriture anglaise que je ne trouve pas en France !

Bref, ce weekend était organisé par le CAS de mon employeur. Départ le samedi matin à 4h et retour le dimanche à 2h30 à Angers... Ce fût intensif ^^
Je vous partage la première journée. Je vous mettrai la seconde dans un autre article histoire de ne pas trop vous charger en photos !

Day One :
Arrivée à 8h20 heure locale au port de Saint Hélier après 1h20 de traversée. Pas de mal de mer. On tient le bon bout et on débute la première journée !

Après avoir déposé nos bagages dans le superbe Royal Best Western hôtel. Nous décidons de faire le centre ville de Saint Hélier composé principalement d'une graaande rue piétonne pleine de boutiques qui m'ont fait acheter plein de nourriture (chuuut) et un petit tour par le port. Quel plaisir pour moi de me retrouver dans ces rues typiquement britanniques, pleines de couleurs, de décorations... On finira cette matinée par un superbe fish and chips chez Hector's. Que du bonheur.

Après un passage à l'hôtel et récupération de la chambre (et une sieste), retour dans le centre-ville pour un arrêt dans le magnifique marché couvert. Les étales de fleurs et de fruits et légumes donnaient bien envie d'acheter ! Mais bon.... Ensuite, direction la plage histoire de voir la mer quand même avant que la nuit ne tombe à 16h30. Passage par la piscine d'eau de mer (bon, fermée à cette époque quand même hein) et balade au bord de la plage.

On finira cette première journée par une nouvelle balade en ville, cette fois-ci de nuit pour y découvrir les illuminations. Je vous conseille d'ailleurs fortement de repasser par la halle couverte en fin de journée. C'est assez magique lorsque tout est quasi fermé et illuminé :)
Petite précision, nous étions à Jersey le weekend juste après celui de la fête de la Noue. Dommage du coup car nous n'avions pas toutes les festivités prévues uniquement le weekend d'avant. Mais bon, l'ambiance est là quand même ! S'en est suivi un gargantuesque dîner au restaurant de l'hôtel. Je vous dis pas, on s'est couché à 22h rempli à raz bord XD


Voilà pour cette première journée :) Franchement, Saint Hélier est une petite ville très sympathique avec une réelle ambiance festive en cette période de décembre ! Rendez-vous un peu plus tard pour la seconde journée.

6 commentaires :

  1. Wow, ça donne envie! il va falloir que je me prépare ça! tu nous diras ce que tu as acheté comme gourmandise anglaise?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ba c'est gentil :D Et oui je peux éventuellement faire ça pour les gourmandises ^^

      Supprimer
  2. Très joli endroit pour passer les fêtes ^^ j'adore ce moment de l'année, avec toutes ces illuminations et décorations <3
    Des bisous à toi, passes de très bonnes fêtes de fin d'année :)
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela met vraiment dans l'ambiance en tout cas ! Moi aussi j'adore la période de décembre, les cadeaux, tout ça...
      Passes, toi aussi d'excellentes fêtes ! :)

      Supprimer
  3. Ouaaah ca envoi pleins d'étoiles dans les yeux tout ça !! C'est une destination qui est sur notre liste avec le barbu et je pense que je vais lui montrer ton article pour le décider encore plus vite a y aller :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends que j'ai mis le deuxième article demain :D
      Ça me fait plaisir en tout cas de savoir que mes photos plaisent ! Merci :)

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !