Islande J5 : Le Sud

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Ça y est, vous allez découvrir notre dernière journée de découverte dans ce pays magnifique. Je pense que je ne voulais pas vraiment finir de traiter mes photos pour garder un peu de la magie de ce voyage. Mais bon, 6mois après, il était temps que je termine tout ça !
Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez encore quelques articles sur l'Islande après celui-ci avec, entre autre, des bonus photos ^^

Bref. Cinquième et dernier jour en Islande. Nous avons décidé de faire un peu du Sud du pays pour découvrir, notamment, les plages de sable noir.
Pas de bol pour ce dernier jour, le soleil nous a quitté ! 10°C, pluie fine... voilà donc le fameux "temps islandais" ! Au moins, j'aurai des photos avec du ciel gris ^^

Premier arrêt (juste avant la pluie) : Le glacier Solheimajokull. "Petit" glacier de 10km de long, il reste néanmoins très impressionnant. Il est d'ailleurs possible de faire une randonnée dans et sur le glacier, mais nous n'avions pas choisi cette option. Nous profitons donc de la vue et de ce glacier recouvert de cendres qui en font un paysage si particulier. D'autant que les nuages étaient bien bas en cette matinée ^^


Et là, la pluie s'est mis à tomber ^^ Malheureusement pour nous, le diction islandais "Si la météo ne te plait pas attends 5 minutes", n'a pas fonctionné ! Autant vous dire qu'à partir de ce moment du voyage nous avons été mouillés jusqu'aux os et que j'ai galéré avec mon reflex et mes deux objectifs !
Bon... du coup, on continue quand même notre périple vers une des plages de sable noir de Vik. Là, nous découvrons les fameux orgues de basaltes, si impressionnants, ainsi que les macareux, ces petits oiseaux au bec coloré si mignons (que les Islandais mangent aussi...) 

On continue vers le village de Vik. Là-bas, ne vous attendez pas à trouver un village à visiter ^^ Vik ce sont des plages, une église, quelques maisons, un graaand magasin pour touriste (notamment pour les pulls car Vik est réputé pour sa laine de moutons), une petite station services/restau/supérette et c'est touuut ^^
Un arrêt pas vraiment nécessaire, mais bon. Les paysages alentours valent vraiment le coup !

Après un hotdog, on reprends le bus pour le musée folklorique de Skógar. Depuis 1949, le musée rassemble à peu près tout ce qui a pu servir à la vie quotidienne des Islandais. C'est un peu un bric à brac donc... Mais assez intéressant ! Il permet aussi de visiter la reconstitution d'un village d'époque. Il y a aussi là-bas le musée du transport islandais. Malheureusement, pas eu assez de temps pour le faire :)

Nous voilà reparti pour rejoindre la cascade de Skógafoss (la cascade de Skógar... logique).  Haute de 62 mètres, large de 25 mètres. Une immensité que l'on peu voir d'en haut (après avoir monté un escalier sans fin... Je n'ai d'ailleurs pas réussi à monter jusqu'en haut dans le temps imparti grrr), mais aussi d'en bas ! Double douche entre la cascade et la pluie ^^ Mais c'est superbe encore une fois :)

On terminera ce voyage dans le Sud de l'Islande et même de l'Islande en général par une dernière cascade : Seljalandsfoss. La fameuse cascade permettant de passer derrière. Je crois que niveau humidité, ça doit être proche de 100% XD On en est ressorti trempés ! Et avec les 10°C ambiant, je vous assure que ce n'est pas des plus agréable. Heureusement que l'on ne garde que le meilleur : la beauté des lieux ;)

 Même ma dernière photo prouve qu'il pleuvait :P Bon en tout cas, j'espère que touuuutes ces photos vous auront un peu fait voyager. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à les choisir et les traiter. Vous pourrez retrouver l'ensemble des photos sur mon dossier FlickR

Bien sûr, je ne vous abandonnerai pas comme ça pou l'Islande. J'ai encore quelques photos et anecdotes à vous partager ! Rendez-vous un peu plus tard sur le blog donc pour de futurs articles voyage !

4 commentaires :

  1. C'est vraiment splendide! J'adore !
    Cela me donne encore plus envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
  2. Il est super beau ton article, enfin tes photos surtout ^^ elles sont trop et je dois dire que certaines me rapellent des choses, mais je suis passée à côté d'autres. Les petites maisons tourbées, pas vues...snif. Et les macareux, il n'y en avait plus en septembre... Mais le glacier on y a marché dessus, sous le beau temps, une super expérience :) à faire avec un guide. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Les maisons tourbées faisaient parties du fameux musée folklorique. Il faut connaître le lieux pour y aller ^^ Et effectivement les macareux, nous avons eu de la chance car pas encore partis. C'est impressionnant quand ils sont des dizaines à foncer vers le large pour pêcher ! Enfin pour le glacier, effectivement sous le beau temps ça doit donner autre chose. Là tout était humide. Difficile de bien profiter d'ailleurs avec ce temps, mais bon, au moins on aura expérimenté le temps islandais XD
      Des bisous également !!

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !