Quoi manger en cas de gastroentérite ?

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Alors, là, vous ne m'avez pas vu venir avec ce magnifique article made in "gastro" n'est-ce pas ??
MAIS, ayant eu le cas deux fois cette année, je me suis dit que cela pourrait quand même être intéressant de vous poster un petit menu "Je suis malade".
http://www.pulupulu.fr/2009/01/05/et-puis-bonne-sante-hein/

J'espère donc que cet article vous sera d'une petite aide dans cette période plus que chiante. (C'est le cas de le dire XD) Parce qu'entre Doctissimo et autres sites qui vous font croire que vous allez mourir, je sais que ce n'est pas forcément facile de trouver des infos simples, fiables et pratiques.

Je tiens à préciser que le menu que je vous propose ne vient pas de mon imagination, mais des recommandations de mon médecin :)

Bon, déjà, tant que vous avez des symptômes de gastroentérite il faut supprimer :
  • Les laitages (lait, yaourt, fromage...)
  • Les repas riches en graisses
  • Les crudités ou fruits crus
  • Les plats épicés
  • Les boissons glacées

Et inversement, il faut boire beaucoup afin d'éviter la déshydratation (eau plate, infusion, thé, bouillons de légumes...)

Jour 1 :
Petit-déjeuner : biscottes tartinées de miel ou de gelée de fruits
Déjeuner : riz blanc salé cuit à l'eau et jambon blanc (maigre si possible)
Goûter : Infusion ou thé
Dîner : bouillon de légumes et compote en dessert

Jour 2 : 
Petit-déjeuner : biscottes tartinées de miel ou de gelée de fruits
Déjeuner : Filet de poisson cuit à l'eau et pommes de terre vapeur
Goûter : banane bien mûre
Dîner : purée de pommes de terre vapeur et jambon blanc

Jour 3 : 
Petit-déjeuner : biscottes tartinées de miel ou de gelée de fruits
Déjeuner : Viande grillée et haricots verts cuits vapeur
Goûter : une tranche de pain et une barre de chocolat
Dîner : une assiette de pâtes sans beurre et une part de fromage à pâte cuite.

Alors, je sais, ce n'est pas folichon ! Mais pensez à vos pauvres intestins... Si vous ne pouvez pas faire en "vapeur", faites à l'eau. Adaptez à ce que vous avez chez vous :) Je vous jure que cela ira beaucoup mieux ensuite. En tout cas, je vous souhaite bon rétablissement si jamais vous êtes malade ! (Je compatis :/)

2 commentaires :

  1. Extra ! lol ;) Mais tu as raison, beaucoup de personnes se demandent exactement là même chose, mais que lorsque cela leur arrive ^^ Moi je ne l'ai pas eu pour le moment depuis l'autre hiver, et je croise les doigts pour que cela reste ainsi... bises !

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha merci !! ça me fait plaisir de savoir que cet article ne sert pas à rien ^^ J'avais un doute en le publiant... Mais bon je me suis lancée !
      En tout cas je touche du bois pour toi ! Moi deux fois cet hiver je n'en demandais pas tant !
      Bises à toi aussi ;)

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !