Mes lectures #32 : Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Me revoici, me revoilà avec mes avis de lecture !
Aujourd'hui, je continue ma découverte de l'auteur Michel Bussi. Après Un avion sans elle que j'avais particulièrement apprécié, voici mon avis concernant son roman Ne Lâche pas ma main :)

Le synopsis :
Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar.
Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n° 1. D’autant qu’il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères… la course-poursuite est lancée au cœur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l’homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Martial et Liane ont tout du couple métropolitain parfait. En vacances avec leur fille Sofa dans un luxueux hôtel de l'île de la réunion, tout laisse penser qu'ils sont là pour passer du bon temps autour d'une piscine et d'un verre de rhum. Pourtant, très vite, tout tourne mal : Liane disparaît dans des circonstances étranges. Réponses troubles aux enquêteurs, des témoins directs attestant de sa présence lors du crime auprès de sa femme, mais surtout une fuite irraisonnée avec sa fille de 6 ans vont faire de Martial le suspect principal de l'affaire.Le lecteur le suit alors dans une traque où tout semble l'accabler. Pourtant, avec Michel Bussi, rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît ;)

Moi et l'île de la Réunion, c'est une longue histoire. Je n'y suis jamais allée, mais l'une de mes meilleures amies y a vécu, du coup, ça m'a fait plaisir de me plonger dans un univers qui n'est ni en France métropolitaine, ni aux USA... Bref. Parenthèse faite, je suis ravie d'avoir lu ce roman ! Comme la première fois, l'auteur crée une intrigue qui est difficilement solvable si l'on ne va pas jusqu'au bout du bout du livre. Et j'ai particulièrement cela. Comme pour Un avion sans elle, l'évidence n'est pas la piste à privilégier dans ce livre et l'on lit avec impatience les chapitres pour savoir. Savoir pourquoi les indices accable Martial ? Pourquoi prend-il la fuite ? Pourquoi aurait-il fait cela ? Les passages que j'ai le plus appréciés : ceux racontés par Sofa, la petite de 6 ans. Plus elle s'exprime, plus le doute et les questions sont présentes. Bref, j'adore, je recommande et j'ai encore d'autres romans de Michel Bussi qui m'attendent ^^

4 commentaires :

  1. Oh la la, je dois dire que je n'ai pas lu un livre depuis un bout de temps, manque justement de temps ;) mais il faut que je m'y remette ! bises :)
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf moi je suis une boulimique de la lecture ! Je passe une fois par semaine dans une bouquinerie et j'achète, j'achète, j'achète ! Ma Pile à lire 2015 fait près de 40 livres. Je sais que je n'arriverai pas à tous les lire mais c'est pas grave ^^ La je suis dans un pavé : The Ring l'intégral... près de 900 pages. C'est long !
      En tout cas je ne peux que te donner du courage pour t'y remettre car ça permet vraiment de penser à autre chose :)
      bises !!

      Supprimer
  2. J'ai l'histoire de peinture dans ma pal, j'espère aimer autant que tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi dans ma PAL ! Apparemment il est vraiment bon ! A confirmer également de mon côté :D

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !