Retrouver la passion de l'équitation

| Ajouter un commentaire
Je vous avais déjà parlé de ma reprise de l'équitation et ...
Ne croyez pas que je vais me répéter ! Mais un peu plus d'un an après ma reprise j'ai eu envie de vous reparler de ce sport qui est plus une passion qu'un sport. Mais surtout pour vous dire pourquoi j'ai le sentiment d'avoir véritablement retrouver cette passion.

Les chevaux et les poneys, je les ai toujours aimé. Quand j'étais petite j'allais dans le club juste à côté de chez moi pour les voir, leur donner un bout de pain dur... Mais je n'ai commencé l'équitation qu'à 10/11 ans car j'avais peur du moniteur qui criait dans le manège (hem... il criait fort faut dire le Jean-Louis...).

Après j'ai sauté le pas dans ce même club. J'ai compris que le moniteur criait juste pour se faire entendre (ou pas), et que de toute manière c'est LE sport que je voulais faire. J'y ai passé des heures au cheval... des journées même à m'occuper des chevaux, aider les plus jeunes avant leurs cours, passer des après-midi au soleil avec des gâteaux et des bonbons avec mes amis dans la cabane de la carrière. J'avais mon cheval préféré Félix et j'adorai juste flâner dans le club et me mettre dans son box pour lire.

Et avec mon groupe de copines ont a grandi, on a passé des galops et j'ai perdu l'envie qui m'animait d'aller en cours. L'impression qu'on n'avance plus, de faire tout le temps la même chose, d'être nulle, la boule au ventre de ne pas y arriver, de n'avoir que peu de temps pour préparer son cheval à cause du lycée juste avant, ne plus passer des heures là-bas car les copines ne sont parfois plus des copines.

Et j'ai passé 7 ans sans vraiment monter. J'ai fait des études, je suis partie sur Angers, j'ai commencé à travailler et j'ai repris. Parce que foncièrement, malgré les dernières années dans mon ancien club, j'adorai toujours l'équitation.

Alors voilà. Cela fait un an que je monte une fois par semaine dans mon nouveau club. J'y ai trouvé des cavalières adorables mais surtout une chose : un moniteur qui donne envie de se dépasser. Je ne crois pas encore l'avoir remercier de m'avoir redonné l'envie de bosser à cheval. Avec lui, on monte avec plaisir. On rigole souvent parce qu'il aime bien me charrier ("Qui aime bien charrie bien" comme il m'a dit cette semaine...), mais il sait aussi nous faire travailler sérieusement. Il sait nous encourager, nous dire quand c'est bien (quitte à ce qu'on croit, parfois, il se fout de nous tellement il nous dit que c'est bien, mais non c'est juste que c'est vraiment bien...) Il nous dit aussi quand ça ne va pas, mais tout en diplomatie et surtout avec des explications techniques très concrètes pour que l'on comprenne et avance. On ne se sent jamais nul et franchement j'apprécie énormément, d'autant que j'ai souvent besoin d'être rassurée sur ce que je fais. Maintenant quand le jeudi arrive, j'attends avec impatience de partir au club. Je râle quand j'ai un cheval qui ne me plait pas, mais à la fin du cours je ressors systématiquement avec la banane. Et ça, ça vaut vraiment de l'or quand on aime le sport qu'on fait. Un moniteur ça peut tout changer. Ce moniteur là a tout changé pour moi ! Vraiment.

Alors je fais pas une déclaration d'amour hein XD Mais je voulais exprimer mon total respect et mes profonds remerciements. J'ai parfois de l'appréhension, mais plus de peurs comme lorsque j'entamais mes cours dans mon ancien club.

Attention je ne crache pas dans la soupe. Mon ancien club, j'en garde tellement de bons souvenirs que ça restera toujours logé au fond du cœur. J'ai adoré ma monitrice et j'ai beaucoup de plaisir à la revoir quand je passe là-bas en coup de vent pour me souvenir. Mais à la fin, la façon d'enseigner ne me convenait plus. Je le découvre seulement maintenant :)

Voilà... ça fait un peu pavé cette histoire de passion retrouvée, mais  après mon cours, j'avais vraiment ce besoin de l'exprimer. C'est tellement bien de faire des choses que l'on aime profondément ! Je vous le recommande à tous ! Si quelque chose vous plait, en sport, en création, qu'importe... Lancez-vous et faites le ! Pour vous, votre quotidien, votre bien-être :)

Pour le plaisir... les photos des derniers loulous montés ;)




0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !