Mes lectures #34 : Inferno de Dan Brown

| Ajouter un commentaire
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu Dan Brown. La dernière fois c'était lorsque j'étais en voyage en Tunisie, il y a bien de ça 4 ans XD Mais bon, j'aime donc j'avais demandé Inferno pour Noël (2014 aha) Il était donc temps que je le sorte de ma PAL pour me lancer dedans !

Le synopsis :
Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique - un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Remerciez-moi, j'ai du retaper tout ce synopsis à partir du livre car je ne le trouvait pas sur internet XD Bref.

Robert Langdon est perdu : il est à Florence, à l'hôpital et il ne sait pas comment il s'est retrouvé là alors que pour lui, ses derniers souvenirs lui indiquent qu'il était encore à Harvard il y a quelques heures. Pourtant ce sont 36h de sa vie dont il ne se souvient plus. Et les événements qui vont se dérouler à l'hôpital ne vont pas l'aider. Il se retrouve pourchassé par d'étranges missionnaires et s'enfuit avec Sienna Brooks, la jeune femme médecin à son chevet lors de son réveil. Visiblement, Langdon détient le message secret d'un important scientifique et ce message, d'autres veulent absolument récupérer. Ce message, c'est celui de l'Inferno de Dante. Il est alors clair que le monde entier court un grand danger. Langdon et Sienna vont tenter de revivre ce qui a déjà été fait par Langdon 36 heures plus tôt et comprendre pourquoi ils sont pourchassés. Entre la science, l'histoire et le transhumanisme, Robert va peu à peu comprendre que le temps est compté. Que le message n'est pas qu'une mise-en-garde, c'est avant tout une véritable menace qui pèse sur la vie de millions de personnes.

Alors. Je vous avoue que je suis assez contente de cette lecture :) Le dernier Dan Brown que j'avais lu m'avait semblé un peu "long"... ici c'est long mais passionnant ! Bien que l'on reste dans le style de Dan Brown, avec des histoires d 'Histoire, de symboles, de peintures etc... l'auteur se renouvelle avec une question autour de la vie sur terre et un mouvement transhumaniste très actuel. Les rebondissements vont bon train dans ce livre où l'on se sait pas ce qu'il va se passer jusqu'à la fin de l'histoire. On est autant perdu que Robert Langdon. Et très franchement, j'ai été agréablement surprise par la fin du livre ! je n'en dirai pas plus mais pour une fois je trouve que Dan Brown a osé aller jusqu'au bout de son idée. J'ai donc assez hâte de connaître la suite qu'il va être donné à son personnage fétiche Robert Langdon ;)


0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !