Retour en Angleterre - souvenirs d'enfance #2

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Deuxième article pour mon "retour en enfance" en Angleterre. Ce qu'il faut savoir, c'est que je ne suis pas née là-bas mais bien en France. Ces souvenirs sont donc ceux de ces quelques semaines passées chez ma grand-mère chaque année :)

Bref, revenons à nos moutons ! Photos, photos !!

Premier arrêt de cet article : Long Melford
Nouveau petit village de campagne avec une rue principale tout en longueur et au bout une magnifique église. Pas grand chose à dire de plus en vrai, à part que j'adore !


Deuxième arrêt : Lavenham.
Encore un village typique de la campagne anglaise. Avec des maisons anciennes et une église qui ressemble à celle de Long Melford. J'aime beaucoup, d'autant qu'il faisait très beau !

Troisième arrêt : Clacton on sea.
Cette ville, c'est plein, plein de souvenirs. Je crois que que c'était ma première fois à la mer, avec ma maman en K-way et moi qui tenais à peine debout avec mes pieds dans l'eau à 10°C ! ^^ Mon seau, mes "windmills" que j'ai encore chez moi, le pier teeeellement kitsch avec les machines à sous, les attractions... sans oublier les gourmandises comme la barbe à papa en sac, les rocks et les dummies. C'est une ville de bord de mer typiquement anglaise, avec un côté désuet que j'aime tellement... Enfin voilà :) A noter que ce jour là il pleuvait des cordes et surtout il y avait un vent à décorner un boeuf !

Dernier arrêt, qui n'en est pas vraiment un : le ferry à Douvre.
J'ai souvent pris le ferry pour aller en Angleterre, parfois l'eurostar et le train, mais le ferry c'est un peu plus typique je trouve ^^ J'ai longtemps eu peur du mal de mer que j'avais souvent étant enfant sur ces gros bateaux. Mais j'avoue qu'une certaines traversée en voilier m'a un peu guérie de ce côté là ^^ Bref, il était l'heure de partir et de retourner en France en espérant revenir très vite, en tout cas pas dans 6 ans ;)

2 commentaires :

  1. J'adore tes clichés ! Ils me donnent envie de partir à la découverte de cette campagne anglaise que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter... L'appel de Londres, à chaque déplacement en Angleterre, est trop fort pour résister ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je comprends totalement l'appel de Londres ^^ Je n'y suis pas allée depuis un moment et cela me manque aussi... Mais c'est vrai que d'avoir de la famille en dehors cela m'a permis de voir "autre chose". Des paysages très dépaysants où chaque village de campagne cache un petit trésor ^^ D'autant que cette région est peu touristique.

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !