I'm an English girl #3 : Fish&chips maison

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Aaah je suis dans ma période "British" en ce moment sur le blog ! Mes articles sur mon voyage en Angleterre et ma préparation pour mon voyage en Écosse me font penser United Kingdom depuis quelques semaines maintenant.

Du coup, lors des courses et devant mon rayon poissonnerie, je suis tombée sur de magnifiques dos de cabillauds. Ni une, ni deux, j'ai proposé à mon Homme de me tenter un Fish&chips maison de A à Z juste pour le plaisir de refaire la bataille de Waterloo (plutôt Huile-loo du coup...) dans ma cuisine ^^

C'est donc pour mon plus grand plaisir que l'essai Fish&chips maison a totalement réussi et que je vous livre donc la recette ! Ultra facile, mais tellement chiante à faire dans une cuisine à deux plaques...

Pour un Fish&Chips maison pour deux, les ingrédients sont :
  • Un dos de cabillaud assez gros pour deux
  • Un verre de 25cL de farine
  • 25cL d'eau très froid ou de bière
  • 2 œufs
  • Un demi sachet de levure
  • 3 grosses pommes de terre
  • une grosse poignée de pois gourmands
  • sel
  • et en option 2 ou 3 gros oignons
La préparation :
  1. Tout d'abord, mettez à chauffer votre huile de friture.
  2. Ensuite, commencez la pâte à panure. Mélangez la farine et la levure avec l'eau petit à petit pour éviter les grumeaux.
  3. Séparez ensuite les jaunes des blancs d’œufs et ajouter d'abord les jaunes.
  4. Avec les blancs, battez-les afin de faire des blancs en neige. Ajoutez-les délicatement à la préparation. Salez.
  5. Coupez votre dos de cabillaud en deux parties (une par personne) et roulez les morceaux dans la farine. 
  6. Plongez ensuite vos morceaux dans votre préparation, puis mettez-les à cuire 10 minutes environ dans votre huile chaude.
  7. une fois vos deux morceaux cuits, réserver dans votre four afin qu'ils restent chauds.
  8. Pendant ce temps, vous pourrez mettre à cuire vos frites jusqu'à ce qu'elles dorent, et dans une casserole d'eau bouillante les pois gourmands à faire cuir environ 10 minutes également.
  9. Une fois que tout est cuit, vous n'avez plus qu'à servir avec du vinaigre de malt sur les frites c'est encore meilleur ;)
  10. Normalement il vous restera pas mal de pâte, vous pourrez donc y-plonger des rondelles d'oignons que vous mettrez ensuite dans l'huile chaude pendant 5minutes environ.
Et surtout... Bonap :D

Pour rappel, je pars en vacances dès demain, une petite pause s'impose donc pour au moins 1 semaine et demi ! Je reviendrai avec plein de photos promis ;)

2 commentaires :

  1. Merci pour la recette que je prend avec plaisir car la tienne n'a pas du tout l'air grasse !! Et depuis le temps que je reve de me les faire maison :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est avec plaisir que j'attendrai des nouvelles de cette recette faite chez toi :D

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !