Roadtrip en Écosse J1 : arrivée à Édimbourg

| Lire les 4 commentaires | Ajouter un commentaire
Le voici, le voilà le premier article à propos de notre voyage/roadtrip de 8 jours en Écosse !
Comme mon voyage en Islande, j'ai préféré vous faire des articles par "jour de voyage" afin de ne pas (trop) vous inonder de photos à chaque fois car j'en ai pris beaucoup tout au long de notre parcours ^^

Nous voici donc arrivés, après environ 2h d'avion (à peine), à l'aéroport d’Édimbourg ! Les turbulences à l'arrivée nous annoncent la couleur : ça vente sur la capitale écossaise et bingo, le temps de chercher la valise et de sortir, la pluie nous accueille... Il est donc temps de prendre le tram et de trouver notre chambre AirBnB située dans le quartier de Haymarket afin de nous installer vite fait et de découvrir la ville.

En empruntant Prince Street, direction Prince Street Gardens et surtout Calton Hill afin de découvrir la ville vue d'en haut (en effet nous n'avions pas prévu de faire le château d'Edimbourg...)

Bon, sur les photo ça ne se voit pas trop mais on a eu le droit à un véritable temps écossais entre pluie, vent, puis soleil, re-vent, re-pluie alors qu'il y a du ciel bleu au dessus de nous... Niveau vent d'ailleurs, on a bien failli s'envoler en haut de Calton Hill XD J'ai regretté un bonnet sur les oreilles alors qu'il faisait beau !

Ensuite, direction la vieille ville, où là le soleil était clairement de la partie ! Un vrai plaisir de découvrir les rues très touristiques et les autres un peu moins, ainsi que la cathédrale St Gilles. Autant vous dire que pour notre premier soir on avait mal aux pieds et qu'on était fatigués ^^ On a terminé cette journée sur un bon pub : le Haymarket, avec un Fish&chips gargantuesque... Je vous laisse découvrir ;)

Voilà, à peu près, notre parcours à pieds, sachant que cette carte trouvée sur internet est très schématique ;) (cliquer sur la photo pour voir en grand !) :

4 commentaires :

  1. Ça a l'air magnifique, et tes photos sont très jolies !! Merci de me faire rêver de si bon matin :D !! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie :D Je suis ravie d'apporter un peu de l'ambiance de mon voyage ici :)

      Supprimer
  2. Oh lala !! Ca y est mon envie d'aller à Edimbourg refait surface avec ces photos... Je découvre ton blog et clairement là je suis conquise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bien je te remercie Emeline !! Au plaisir de te revoir régulièrement par ici alors !!

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !