I'm an English girl #5 : Mac'n'cheese

| Lire les 5 commentaires | Ajouter un commentaire
Aaaah comment j'avais HÂTE de tester et ensuite vous partager cette recette totalement foodporn qu'est le Mac'n'cheese ou Macaroni and cheese pour ceux qui ne connaissent pas !

J'avoue, je ne connaissais absolument pas cette recette avant d'être allée en Écosse. Pourtant un incontournable de la cuisine britannique (et surtout US, il faut le dire...), je n'y ai goûté qu'en juin dernier dans un petit pub avec vue sur une plage (oui oui) sur le Loch Ness. J'ia été assez envoutée par cette recette (moins par le fait qu'elle était accompagnée de frites XD)

Bref, rentrée chez moi, j'ai voulu tenter... Voici donc une recette rien que pour vous ! et avec peu de photo parce que franchement sur l'assiette, en photo, ça donne pas vraiment envie XD

Les ingrédients pour 4 personnes :
  • 250g de pâtes (macaroni ou autres pâtes à trou ^^ J'ai choisi des coudes rayés)
  • 30g de farine
  • 30g de beurre
  • 40cL de lait
  • 250g de cheddar (j'ai choisi un cheddar mature blanc Wyke)
  • 100g de gruyère ou emmental

La recette :
  1. Faites cuire vos pâtes en les laissant 3 à 4 minutes de moins que sur le temps indiqué sur le paquet afin que les pâtes soient bien al dente. Égouttez-les et passez-les à l'eau froide pour stopper la cuisson.
  2. Faites préchauffez votre four à 210°C
  3. Pendant que le four chauffe, rappez vos fromages et réservez.
  4. Préparez ensuite une béchamel : faites fondre le beurre, ajoutez la farine puis le lait au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistance voulue (si c'est encore un peu liquide c'est parfait !)
  5. Ajoutez à votre béchamel les 3/4 du fromage râpé tout en continuant de mélanger.
  6. Mettez vos pâtes dans un plat, recouvrez de votre béchamel au fromage et recouvrez du râpé restant pour que cela gratine au four.
  7. Hop 30 minutes à 210°C et bon appétit (et des milliers de calories...)

5 commentaires :

  1. miam ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. miam ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Aaah, j'adore le mac'n'cheese. Rien que la lecture de ta recette me met l'eau à la bouche. (Pourquoi, pourquoi, POURQUOI je viens lire ton blog à l'approche de l'heure du repas !? Mais quelle idée ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu n'es pas la seule à me dire ça pour l'heure de visite... Le pire c'était que j'avais publié l'article vers midi, puis partagé sur les réseaux sociaux à 19h30 XD J'en ai fait ragé quelques uns :P Mais c'est vrai que c'est tellement bon... Heureusement les mauvais jours arrivent, on va pouvoir refaire des plats gras ^^

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !