Roadtrip en Écosse J2 : Édimbourg > Oban

| Lire les 8 commentaires | Ajouter un commentaire
Bonjour, bonjour,

Un mois après le premier article sur mon arrivée en Écosse et notre petit tour à Édimbourg, me revoici avec le début du véritable roadtrip écossais !

Nous voici donc de retour à l'aéroport afin de récupérer notre petite voiture louée chez Europcar. Autant vous dire que j'avais une sacrée boule au ventre depuis le soir d'avant en sachant que j'allais, seule, assumer toute TOUTE la conduite des 5 prochains jours, et ce avec le volant à droite et en roulant à gauche. Misère, misère... Heureusement que j'ai l'habitude de partir avec mes parents en voiture en Angleterre, même en n'ayant jamais conduit là-bas, cela m'a permis d'avoir la notion de placement de la voiture à gauche à peu près correcte ^^


BREF, à nous la super Fiat500 noire. Aujourd'hui, notre objectif est d'atteindre la ville d'Oban pour notre première nuit. Le stress du premier rond point à feux rouges passé, nous prenons la direction du Loch Lomond. Jusqu'à Balloch, nous aurons le droit à une route assez large et facile. Autour du Loch par contre, on en reparlera XD
Je crois sincèrement que c'est la route qui m'a fait le plus "peur", bien que tout se soit bien passé ^^ Très tortueuse, parfois inondée, pas très large bien qu'avec une voie dans chaque sens. Bon ok c'était aussi mon premier jour de conduite... Ceci explique peut-être cela !
Avec un avis mitigé sur Balloch, nous choisissons d'aller un peu plus loin pour nous arrêter une première fois. Premier arrêt : Duck Bay. Rien d'exceptionnel sur place à part un hôtel restaurant, mais là vue est superbe sur le loch. ça y est, nous sommes dans l'ambiance.

Le temps est mitigé pour cette journée, on en aura l'expérience à Luss ! Village très, voire trop touristique, mais très mignon, Luss c'est une succession de maisonnettes toutes pareilles avec plein de fleurs, une mini boutique et une église. Bon, nous avons eu un rayon de soleil puis une pluie froide pour toute notre découverte de ce lieu ^^ Dommage. Mais ne nous plaignons pas, je crois que c'est le seul moment où l'ont a vraiment eu froid à cause de la pluie ! Attention, le parking de Luss est payant ;)

Nous nous sommes ensuite arrêtés dans un autre lieu proche du loch, mais je serai incapable de vous dire où XD Bref, juste pour quelques photos, cette fois-ci avec le soleil (presque) !

Pour la suite du trajet, nous ne nous arrêterons pas jusqu'à Oban. Nous arrivons assez tôt à notre super B&B Kathmore guest house (fou rire dès l'entrée avec la propriétaire qui nous explique qu'elle vient de changer sa porte d'entrée et que lorsque les gens de l'extérieur regarde dans la maison, les dessins sur le verre leur font un masque bizarre sur le visage... Bingo, c'est moi qui ai regardé dans la maison via la vitre de la porte :P ) Après le repos du combattant, nous décidons d'aller en ville faire un petit tour. Pas de chance la distillerie bien connue est fermée. Tant pi, on se prendra un sandwich au crabe frais dans le petit bungalow "Local shellfish" bien connu sur le port pour le goûter à 18h. Nous finirons la journée par un petit restaurant qui fait aussi Fish&chips à emporter, le Georges Street Fish&chips restaurant. Je recommande fortement !!

Bref, une belle première journée, sans encombre malgré les "T'es trop à gauuuuche" de mon Homme :P Voici la carte du trajet, sachant que nous sommes partis vers 10h30, arrivés vers 16h il me semble.  
(PS : le point sur la ville de Kippen c'est uniquement parce que Google maps voulait me faire passer sur Glasgow sinon ce qui n'était pas du tout notre route ! ^^ )

8 commentaires :

  1. Comme c'est beau !! C'est mon rêve de faire un roadtrip en Écosse. Je veux y aller depuis des années mais je n'ose pas à cause des finances que ça demande émoticône :/ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une amie qui y est partie en tente/auberge de jeunesse et c'est carrément moins cher que mon option "airbnb/hotel/bnb" mais il faut tout planifier à l'avance émoticône :) Mais c'est vrai que c'est pas donné...

      Supprimer
  2. Coucou, j'espère que tu te porte bien :)

    Merci pour ce joli récit, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Je rêve d'aller en Ecosse, c'est vraiment une destination qui me donne très très envie. On met de l'argent de côté pour se faire ce voyage dans deux ans avec mon chéri, j'espère pouvoir le concrétiser.
    En tout cas, j'ai eu un bel aperçu avec ton joli article. Hâte de voir la suite !

    Plein de bisous, belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey,
      Merci pour ton passage sur le blog ! Tout va bien à part que demain, c'est la "rentrée" au boulot ^^
      Je suis contente que cet article te plaise ! L'article Jour 3 est prévu en septembre ;)
      En tout cas je te souhaite vraiment d'y aller ! C'était une belle semaine pour nous, en espérant maintenant repartir en Islande ou en Irlande de notre côté ^^

      bises et à bientôt alors !

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est beau l'Ecosse :3 Félicitation pour ce joli voyage!

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala !! Après avoir lu ton article j'ai une seule envie : Organiser mon voyage en Ecosse que je rêve de faire depuis ... toujours ?! Hihi :D En tout cas superbes photos comme à ton habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je suis ravie de te donner envie !! Merci de ce retour en tout cas cela fait très plaisir :)

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !