Mes lectures #46 : Contes pour petites filles criminelles de Nadine Monfils

| Ajouter un commentaire
Trouvé par hasard sur une étagère de ma bouquinerie préférée, je n'ai pas pu résister à la tentation de découvrir ce petit livre assez original... Je me suis donc plongée pour une journée dans cette suite de petites histoires qu'est Contes pour petites filles criminelles de Nadine Monfils.


Synopsis officiel :
Loin des jeux qui leur sont destinés, ces petites filles tournent le dos à leurs poupées et trouvent leur plaisir dans le meurtre. Face à l'esprit d'initiative et à la candeur de ces treize lolitas criminelles, le Marquis de Sade nous semble subitement bien fade... 

Aujourd'hui pas de résumé. En effet, ce livre est une petite pépite de nouvelles plus bizarres les unes que les autres à propos de petites filles encore plus bizarres. Difficile donc de vous produire un texte résumant toutes les nouvelles ^^ Sachez en tout cas, que lorsque vous prendrez ce livre entre vos mains, l'innocence des fillettes en général va en prendre un coup. Difficile d'imaginer une petite fille tuer quelqu'un par pur plaisir, n'est-ce pas ? Pourtant, c'est avec une habileté malsaine que Nadine Monfils nous plonge dans des récits dérangeants et très limites. Et pourtant, je trouve ça plutôt bien pensé ! Ba oui, qui irait raconter de telles histoires tordues de petites filles criminelles ? Nadine Monfils l'a donc fait. C'est donc avec, moi aussi, un petit plaisir malsain que j'ai lu d'une traite ou presque ce tout petit livre. En plus j'adooore sa couverture qui correspond totalement à l'idée des textes que l'on peut y trouver. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il existait d'autres "Contes  pour..." que j'ai très très envie de découvrir.
Ah, je tiens d'ailleurs à signaler que sur le site de l'auteure, ses livres sont catégorisés comme "livres érotiques" :D Donc, vous êtes prévenus, aucune innocence là-dedans... (Perso je savais pas que l'auteure les avait catégorisés comme ça avant de lire ce livre...) Il n'en reste pas moins que voilà, c'est un livre hors catégorie pour personnes averties ^^ Je pense que j'irai faire un tour du côté de ses autres publications. Affaire à suivre !

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !