Mes lectures #50 : Bettý d'Arnaldur Indridason

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Voici le deuxième livre que j'ai lu d'Arnaldur Indridason. Il faut savoir que ce livre sort de ces polar habituels car il n'est pas question de suivre l'enquêteur Erlendur. C'est donc une parenthèse que nous offre l'auteur à travers son livre Bettý.

Synopsis officiel :
Quand j'ai rencontré Bettý, j'ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnifique et fatale. J'aurais tout donné pour elle. J'ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c'est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable du meurtre. Parce que, si l'amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.

Lorsque le personnage principal rencontre Bettý, il ne s'imaginait pas que sa vie se transformerait autant. La belle d'un grand armateur islandais lui fait tourner la tête. Il accepte même de travailler pour ce dernier juste pour être avec elle. Elle devient omniprésente dans son esprit, elle va lui faire faire des choses dont il ne se serait jamais cru capable. Aujourd'hui, il est derrière les barreaux, coupable de meurtre, toujours aussi accro à la jeune femme qui est pourtant la cause de tous ses maux. C'est depuis sa prison qu'il raconte sa folie pour la femme d'un autre et qu'il tente de comprend comment il en est arrivé là.

Je crois bien que cette année, c'est un des seuls livres avec The Ring, qui m'a fait avoir une réelle prise de conscience de l'histoire qu'à la moitié de sa lecture ! Indridason nous livre l'histoire d'un personnage comme dans un journal intime. Il parle à la première personne et sa manière de raconter son histoire avec Bettý nous montre toute la passion et la folie que peut avoir quelqu'un pour une femme. Ce n'est, encore une fois, ce n'est qu'au moment voulu que l'auteur nous dévoile tous les éléments de l'histoire. C'est bluffant de technicité et franchement... j'adore me retrouver prise autant au dépourvu. Une vraie petite perle à lire absolument !

2 commentaires :

  1. j'aime beaucoup cet auteur :) l'histoire me dit vaguement quelque chose mais je ne pense pas l'avoir lu celui-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que 2 livres de cet auteur mais j'aime beaucoup également ! Le reste de ses livres sont dans ma PAL ^^

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !