Mes lectures #52 : Fractures de Franck Thilliez

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
Aah cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un de mes auteurs chouchou de thriller ^^ C'est l'occasion avec Fractures de Franck Thilliez ! C'est le dernier livre non récent de l'auteur que je n'avais pas lu. C'est chose faite maintenant !


Le synopsis officiel :
Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête et les événements étranges qui se multiplient autour d'elle ne vont rien arranger : cette photo récente de sa sœur jumelle, pourtant morte dix ans auparavant, qu'elle récupère des mains d'un immigré clandestin ; son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche et dont elle n'a pas le moindre souvenir ; cet homme retrouvé nu dans un abribus et qui semble avoir vu le diable en personne.
En un mot, Alice vient de prendre un aller simple vers la folie...

Alice est perdue. Perdue dans sa mémoire, ses souvenirs, dans sa vie où des événements s'enchaînent, étranges inexpliqués. Elle est suivi pour cela, mais visiblement des choses bien pires qu'elles en les imagine se trament dans les recoin de cette mémoire perturbée. Elle va découvrir que sa sœur jumelle supposée morte n'est au final pas très loin et même très proche. Que son père n'est pas forcément celui qu'elle pense, que tout ce qui l'entoure n'est qu'en fait de grands trous noirs qu'elle va devoir apprendre à apprivoiser et combler.

Voilà, cette fois-ci je suis à jour des "anciens" romans de l'auteur. Encore une fois, Thilliez joue habilement avec le lecteur en faussant des routes qui semblent pourtant évidentes et ce avec force rebondissements auxquels on ne s'attend pas. J'ai beaucoup aimé ce livre, avec toujours autant de suspense et d'histoires tordues. On ne peut faire confiance en aucun personnage avec cet auteur et c'est ce que j'adore. Bref si vous ne l'avez pas lu... Foncez :)

2 commentaires :

  1. J'adore cet auteur, je plonge à chaque fois d'une traite dans ses romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil, il n'y en a qu'un que je n'avais pas vraiment aimé... Il ne me reste que 2 livres à lire de Thilliez, après je vais pouvoir patienter en lisant de nouveaux auteurs ^^

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !