Mes lectures #54 : Le caveau de famille de Katarina Mazetti

| Lire les 2 commentaires | Ajouter un commentaire
J'avais lu il y a trèèèèès longtemps le fameux Mec de la tombe d'à côté. Il me semble qu'il m'avait assez plus à l'époque, alors forcément j'ai décidé d'en lire la suite ;)

Synopsis officiel :
Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la tombe d'à côté. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "de son plein gré". Leur histoire d'amour n'est donc pas simple, mais ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon...

Tout oppose Désirée, la fille de la ville, accro à la culture et à sa petite vie tranquille et Benny, le paysan, accro au travail de la ferme malgré lui. Pourtant, depuis leur rencontre quelque chose les attire l'un à l'autre. Décision est prise, Désirée veut un bébé. Alors ils se laisse trois essais pour tenter d'en avoir un et alors, poursuivre l'aventure ensemble. Alors peut-être que tout ce qui les opposera les rassemblera, pour le meilleur et pour le pire ?

Bon... difficile de vous en dire plus sans trop spoiler l'histoire. Quoi qu'il en soit, je gardais un bon souvenir du livre Le mec de la tombe d'à côté avec un humour sympa et une situation assez drôle entre les deux personnages. Katarina Mazetti reprend ici la narration avec pour chaque personnage un chapitre façon journal intime. Malheureusement pour moi, je crois que ce livre est ma pire lecture 2015 (c'est pour dire...). Il m'a mis mal à l'aise très vite avec une situation entre les deux personnages qui ressemble à une caricature (le pauvre paysan sans un sou, la petite de la ville coincée dans sa situation amoureuse en "bonne femme d'intérieure". Bon ok je spoile un peu là...) Non plus sérieusement, j'ai vraiment failli ne pas le finir tellement je le trouvais étouffant. J'en suis même venue à détester les deux personnages. Aucune action, rien d'intéressant, pas de rebondissement qui vaille la peine. On s'embourbe dans la vie de ferme de Benny et Désirée, c'est le cas de le dire. Bref, si vous avez aimé le premier livre, fuyez celui-ci !

2 commentaires :

  1. Franchement, j'ai eu le même ressenti à la lecture de ce bouquin, j'ai même regretté l'avoir lu, j'aurai aimé rester sur une note positive avec le précédent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce n'est donc pas juste moi ^^ J'ai cru que j'étais devenue aigrie XD Je suis entièrement d'accord avec toi, j'aurai du rester sur le premier également ^^

      Supprimer

Un petit mot qui me fait plaisir !