Écosse J6 : Inverness > Edimbourg

| Ajouter un commentaire
Quand j'écris cet article j'ai un peu envie de chanter "Voilàààà c'est fini...". Mais en vrai ce n'est que mon avant dernier article de mon voyage en Écosse. Par contre, il s'agit bien du denier article concernant notre roadtrip en lui-même. En effet, après 5 jours, retour à la case départ : Edimbourg, où nous passerons une dernière journée de balade.

En attendant, nous sommes à Inverness. Il est temps de repartir pour la capitale écossaise. Autant vous dire que cette partie du voyage n'a pas été des plus intéressante, malgré quelques détours au cas où ^^ En plus il faisait très beau et très chaud !

Avant de descendre vers le sud, nous décidons de prendre un peu vers le nord. Nous nous arrêterons d'abord à un château (incapable de me souvenir le nom), puis nous nous arrêterons à Forres, petite ville où il n'y a (il faut l'avouer) pas grand chose ^^

Quelques photos plus tard, nous prenons la direction d'Aviemore. C'est de la petite/moyenne route. Il me semble que c'est sur cette route que nous ferons un nouveau détour pour approcher d'une distillerie présente sur la route du whisky. Nous ne ferons qu'un passage éclair.

L'arrêt à Aviemore n'aura pas d'intérêt pour nous. C'est une ville touristique, mais pareil, sans grand intérêt. Nous continuons de descendre en passant le parc national Cairngorms. Plus tard, mon papa me dira que cela aurait peut-être été plus intéressant de passer à l'est du parc plutôt qu'à l'ouest via Balmoral et Braemar. A noter donc ;) Nous roulons, nous roulons... Il fait chaud, la route devient une autoroute monotone. Et c'est avec un soulagement non dissimulé que nous nous arrêterons ensuite à Dunkeld ! Joli petit village recommandé, je me rappelle, par une blogueuse (mais dont je ne me souvient pas le nom T_T) Dunkeld c'est une rivière, une rue principale et une cathédrale dont la plus ancienne partie est en ruine ^^ En tout cas, j'ai beaucoup aimé y flâner dans cette journée chaude et ensoleillée. Nous déjeunerons sur le pouce au Howies Bistro. Puis repartirons...





Eh voilà... Je vous avoue que l'arrivée à l’aéroport d'Edimbourg était un peu mon stress ! D'une trouver une station essence pour pas payer de frais supplémentaires pour la voiture de location. De deux, trouver le parking de rendu de la voiture XD Finalement tout s'est fait sans encombre. Sachez que lorsque vous suivez la direction de l'aéroport et que vous trouverez une station service BP au niveau du gros rond point où se croise la M9 et Glagow Road. Il est temps ensuite de revenir en centre ville et de revenir dans notre AirBnB du premier soir. Nous mangerons au Ryries Bar (je vous avoue, j'ai préféré le Haymarket juste en face...) et ferons un tour dans les allées autour de notre AirBnB pour découvrir quelques passages sympas avant d'aller nous coucher :)

Pour cette journée, 4h de route avec les détours ^^ Avec la fatigue, la chaleur (oui oui) et l'autoroute monotone à la fin, cela a été l'un des journées les plus dures à tenir. N'hésitez pas à passer par Balmoral/Breamar pour traverser vraiment le parc national des Cairngorms.

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !