Mes lectures #56 : Un vent de cendres de Sandrine Collette

| Ajouter un commentaire
Après Nœuds d'acier, je ne pouvais pas ne pas acheter le deuxième livre de Sandrine Colette Un vent de cendres ! J'ai fini 2014 avec son premier livre, j'ai donc fini 2015 avec son deuxième ^^


Le synopsis officiel :
Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maitre des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite, partir loin de cette angoisse qui ne le lâche plus.
Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais Malo n'en démord pas. L’étrange fascination d'Octave pour Camille, pour ses cheveux d'un blond presque blanc, le met mal a l'aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme autrefois séduisant, au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n'est plus la. Personne ne semble s'en soucier, hormis Camille qui veut retrouver son frère a tout prix.
Mais leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce domaine, ou le piège est-il déjà referme ? 

Au départ, un terrible accident. Ensuite la vie, enfin ce qu'il en reste pour Octave. Une année de plus passe sur son domaine viticole. Le temps des vendanges arrive avec son lot de saisonniers. parmi ceux-là, Malo et sa sœur Camille veulent découvrir cette semaine de travail hors du temps. Mais le domaine et surtout Octave, le maître des lieux, n'inspirent pas confiance à Malo. Camille, elle, n'est pas dans le même état d'esprit. Elle cherche à comprendre le secret et le mal d'Octave, cet homme défiguré, elle ira peut-être trop loin. Malo disparaît le troisième jour des vendanges après une dispute avec sa sœur. Coup de colère, ras-le-bol, pourquoi Malo est-il parti sans laissé de nouvelles ? Camille va finir sa semaine de vendange en cherchant à tout prix son frère... Mais les secrets du domaine restent et resteront...

j'annonce un gros gros coup de cœur pour ce livre ! Nœuds d'acier était assez exceptionnel dans son genre. Un vent de cendre est dans la même lignée ! Une pépite où le suspense est à son comble jusqu'à la fin. Sandrine Collette nous livre une histoire passionnante et passionnée, un thriller dans lequel on devine certaines choses mais où l'on ne s'attend pas au dénouement, terrible.Bref, là encore c'est vraiment un petit livre qui met mal à l'aise et où l'auteure n'a pas peur d'aller loin. Je recommande !

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !