Mes lectures #57 : Bridget Jones L'Âge de raison d'Helen Fielding

| Ajouter un commentaire
Après Le Journal de Bridget Jones, forcément, on lit sa suite : L'âge de raison pour retrouver mon anti-héroïne favorite ^^

Le synopsis officiel :
Le grand retour de la plus célèbre et la plus névrosée des trentenaires londoniennes. Bridget Jones et ses éternelles bonnes résolutions : perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay. Elle a enfin quitté le clan des parias de l'amour mais découvre à quel point l'important est moins de trouver l'amour, que de le garder ! 

Bridget a trouvé l'amour qu'elle cherchait désespéramment. Marc Darcy a le physique de l'homme parfaitement parfait pour notre londonienne trentenaire. Mais en fait, est-ce si facile que cela de garder son prince charmant ? Bridget nous raconte, à travers la suite de son journal, son quotidien de nouveau couple, ses interrogations, ses déboires aussi, parce que Bridget Jones sans quelques aventures rocambolesques ne serait plus Bridget Jones ^^ Toujours autant de bonnes résolutions, toujours autant de difficulté à les tenir.

Bien, tout le monde connaît le film... il est quasi la copie confirme de la version papier ! Peut-être un peu long, j'ai quand même aimé retrouver le fameux personnage excentrique de Bridget qui, cette fois, a trouvé l'amour. J'aime son côté "je me complique la vie avec trop de questions" et en même temps totalement déluré. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire à part que j'ai passé un bon moment en le lisant et qu'il va falloir que je m’attèle au dernier livre qui est sorti !!

0 commentaires  :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot qui me fait plaisir !